Page de Franck: Apprendre à avoir Dieu pour Refuge, Appui et Secours

Publié le par Pseudo : Hecto

Apprendre à avoir Dieu pour Refuge,
Appui et Secours


Le Psalmiste nous y invite en déclarant :

« Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui se trouve toujours dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers… »Psaumes 46, 2,3.

Trois mots forts nous permettent de recevoir la joie et le réconfort en temps de difficulté et de détresse : C’est trois mots sont : Refuge, Appui et Secours.

Un seul de ces trois mots nous permet de faire toute la différence lorsqu’il se réalise pour nous par l’action d’un plus fort, d’un plus puissant que nous : Le Seigneur des Seigneurs, le Roi des rois.

Le Psalmiste nous dit, qu’en Dieu, ces trois mots se réalisent tous pour nous qui avons placé notre confiance en lui. C’est la seule explication qui fait que nous pouvons être sans crainte car celui à qui appartient l’argent et l’or ne manquera pas de nous apporter Son appui et Son Secours car c’est lui notre Refuge, notre Abri Sûr.

Demandons à Dieu de nous doter chaque jour d’une confiance inébranlable en lui par la foi en Jésus-Christ et en ses promesses. Sa présence nous illuminera et nous donnera Sa direction pour savoir comment nous conduire et agir en toute sérénité et sécurité dans un monde bouleversé et plein d’insécurité.

Devenons des instruments entre les mains de notre Seigneur Jésus-Christ, avec ce dont nous disposons, pour être signe de vie et d’espoirauprès de tous les défavorisés et de tous ceux qui sont désemparés.

Le point de départ pour une croissance durable, n’est pas forcement l’aide extérieure comme nous le pensons souvent, mais plutôt ce dont nous disposons. La Bible est pleine d’exemples qui confirment ce principe biblique de la croissance. Dieu commence toujours avec ce que la personne a déjà. Avec Moïse, Dieu a utilisé un simple bâton.

Dans Exode 4, 2 nous lisons ce dialogue de Dieu avec Moïse : « L’Eternel lui dit : Qu’y a-t-il dans ta main ? Il répondit : Un bâton… » A travers ce bâton, Dieu permit à Moïse d’accomplir des prodiges en Egypte jusqu’à permettre la libération du peuple hébreu de l’esclavage de la main du Pharaon d’Egypte et leur permettre de créer une nation, la Nation Juive d’Israël. Ce bâton a toujours servi comme un rappel quotidien à Moïse, que Dieu était avec lui.

Dans le Nouveau Testament le même principe biblique de la croissance est présent. Nous y voyons Jésus-Christ pendant son ministère, qui le plus souvent, se base sur la contribution de tout un chacun avant d’opérer un miracle. Pour certains, Il attend de voir la foi se manifester en eux avant de leur accorder le miracle de guérison recherché.

Nous le voyons aussi, lorsqu’Il fut ému de compassion pour la foule qui n’avait pas à manger. Les disciples ne savaient pas comment il serait possible de se procurer assez de pains pour nourrir une si grande foule dans un lieu désert. Matthieu 15, 33-34 : « 33.

Les disciples lui dirent : Comment nous procurer dans ce désert assez de pains pour rassasier une si grande foule ? 34. Jésus leur demanda : Combien avez-vous de pains ? Sept, répondirent-ils, et quelques petits poisons. » C’est le peu dont ils disposaient que Jésus-Christ a utilisé pour opérer le miracle de la multiplication.Dans le domaine de la croissance, la première question ne doit pas être :

« Combien est-ce que nous pouvons avoir de tel ou tel partenaire ?  Mais plutôt : « Quelle contribution est-ce que je peux faire moi-même dans la réalisation du projet de Dieu ? »

Certes, il n’y a aucun doute que Dieu reste pour nous un Refuge, un Appui et un Secours, mais c’est à nous d’apporter notre contribution à Dieu pour lui permettre d’accomplir Son miracle au-delà de toutes nos espérances, de tous nos désirs. Cela doit nous encourager, nous inciter à renouveler, à réitérer ce principe biblique de la croissance, du développement dans nos actions actuelles et futures. Dieu en Jésus-Christ, est un partenaire, un ami sûr ! Que Dieu nous bénisse et nous permette d’être sans crainte en toutes circonstances !Amen !


Que Dieu nous bénisse et nous permette d’être sans crainte en toutes circonstances ! 
  
Amen !
D’après un texte de Samuel SANOU
vivre-c-est-christ-copie-1.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .<br /> J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois <br /> <br /> . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut <br /> <br /> ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que <br /> <br /> c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.<br /> <br /> Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse <br /> <br /> aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on <br /> <br /> se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. <br /> <br /> Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un <br /> <br /> miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce <br /> <br /> ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du <br /> <br /> travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur:<br /> <br /> son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69<br /> <br /> son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
L
Après une divorce, nous revoilà ensembles.lisez ceci ...<br /> <br /> Mon nom est Lucia , je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit témoignage avec le monde, sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi dans les 48 heures à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.<br /> Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari , José. Il a divorcé et s'est séparé de moi et mon enfant . Un jour que je passais par Internet à la recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il a aidé a sauvé son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé tomber Email de ce grand homme et j'ai décidé de faire un essai. Quand je l'ai contacté, il m'a aidé jette un sort ré-union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant pour moi. Aprés mon satisfaction que je l'ai payé la récompenser. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui , Courriel:<br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> À Bientôt, la famille en détresse.
Répondre
M
Amen oh merci mon Seigneur mon abrit sur je suis beni par ce text beni Soit L eternel ooooooooooooooooooo!!!
Répondre