Le Pain de Vie

Publié le par Pseudo : Hecto

Le Pain de Vie

 


La Bonne semence

La Bonne semence apporte une parole bénie ce jour.

On peut recevoir des cadeaux de Dieu tout au long de nos vies à commencer tout simplement par la vie, le bien-être, un travail, une famille de chair, une famille spirituelle, une épouse, un époux ou des enfants, une maison, des amis, des frères et soeurs. Mais le cadeau, le don le plus précieux est la Foi. La Foi qui vous donne cette étincelle lorsque vous lisez votre Bible, la Foi lorsque vous pensez, dites ou faites quelque chose, la Foi qui transporte des montagnes, la Foi de croire l'impossible.

La Foi est surtout, et avant toute chose, comme dit l'hébreu EMOUNA, la CONFIANCE en Dieu, la confiance dans ce que Dieu nous a donné comme promesses pour notre vie. Si la Foi est un don au même titre que le Vie qui nous est donnée, la Foi communique en plus cette Vie car il est écrit que le "Juste vivra par sa Foi".

"L'homme ne peut comprendre, depuis le commencement jusqu'à la fin, l'œuvre que Dieu a faite." (Ecclésiaste 3. 11)
L'homme naturel ne reçoit pas les choses qui sont de l'Esprit de Dieu, car pour lui elles sont folie." (1 Corinthiens 2. 14)

Science et foi (1)

On a souvent voulu opposer la science et la foi, la raison et la connaissance de Dieu. Encore aujourd'hui, plusieurs laisseraient penser que la foi n'est que l'héritage d'une période où l'absence d'instruction laissait à la religion le soin de tout expliquer. Depuis le début du 19e siècle, la science a fait des découvertes extraordinaires et a permis de grands progrès dans bien des domaines : médecine, transports, télécommunications, conquête de l'espace. L'homme peut avoir ainsi l'impression qu'un jour, la science expliquera tout et que, en dehors d'elle, tout n'est qu'incertitude.

Si utile qu'elle puisse être dans ses applications, la science ne fournit pourtant pas des réponses à toutes les questions. Elle ne décrypte pas la beauté des choses, des sentiments, et ne peut définir les valeurs morales ou spirituelles. Elle reste désemparée devant la souffrance. Dans le domaine matériel, elle explique le “comment” : la gravitation des planètes autour du soleil, le phénomène des marées, par exemple. En revanche, la science est muette sur le “pourquoi” de ces merveilles ; quelle en est l'origine et quel en est le but ?

Comment l'homme pourrait-il comprendre et discerner par ses propres capacités celui qui l'a créé ? Même dans le domaine matériel, “l'homme ne peut comprendre, depuis le commencement jusqu'à la fin, l'œuvre que Dieu a faite” (Ecclésiaste 3. 11). Tout intelligent qu'il soit, l'homme reste une créature qui a besoin d'une révélation de son Créateur.


Vous recevez cette lettre d'information parce que vous êtes inscrit dans la liste du site http://www.bethyeshoua.org/.

vivre-c-est-christ-copie-1.gif
BETH YESHOUA :: Bonne semence du 23 février
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hectorine 23/04/2010 16:13



Merci Solange, nous devons laisser aller le coeur de D.ieu pour annoncer les bonnes nouvelles, car tout est selon le coeur de D.ieu. Reçoit la bénidiction de D.ieu aussi ma soeur Solange



solange 23/04/2010 14:44



AMEN


Soit bénis d'avoir posé cet article !!!


Sol