L'enlèvement avant la Grande Tribulation ? Après ? ou...

Publié le par Pseudo : Hecto

L'enlèvement avant la Grande Tribulation ? Après ? Ou pas du tout?

Shalom  Hectorine Duclos,

Voici une vidéo qui nous éveille notre attention sur la période de la tribulation de laquelle personne n'échappera, pas même les chrétiens.

http://www.dailymotion.com/video/xc0xe0_enlevement-de-leglise-oui-mais-pre_news?from=mailalert_be

Le commentaire de la vidéo est celui-ci : 

La Bible est claire l'enlèvement de l'Eglise se fera APRES la grande tribulation, tribulation qui a déjà commencé. Le danger de cette doctrine de l'enlèvement de l'Eglise Pré-tribulation est qu'elle enseigne une séparation entre Israël et l'Eglise alors que l'Eglise Primitive vient d'Israël à Jérusalem et qu'elle fait partie du plan de Dieu pour Israël sur terre. Cette croyance prétends donc qu'un Juif qui se convertit à Yéshoua (Jésus) ne serait plus Juif étant donné que les Juifs resteraient sur terre en Israel pendant le temps de la tribulation. Cette doctrine est dangereuse car elle prétends qu'un Juif qui se tourne vers Yéshoua (Jésus) ne serait plus Juif, ce qui est anti-Biblique. Un autre danger venant de cette doctrine, c'est que l'Eglise croyant échapper à la grande tribulation ne se tienne pas prête à souffrir pour Le Seigneur Yéshoua (Jésus)

Nous pensons aussi, en effet, que les choses sont à peu près comme elles sont indiquées dans cette vidéo.

Un préalable à toute réflexion sur ce sujet

 

Comme nous l'a rappelé le pasteur Lorenzo Greco, Israël de la chair est désigné par Dieu à l'attention d'Abraham comme le "sable de la terre" : il n'aspire qu'à une seule chose : la terre, Eretz Israël. Il n'est pas appelé pour l'instant du moins, à régner dans le Royaume des Cieux. En tant que peuple il n'est appelé à rien d'autre que celui de peuple témoin à Jérusalem. Ce peuple attend le Messie, Celui dont nous attendons le retour. 

Ce sable de la terre a été farouchement combattu par satan depuis plus de 4000 ans. Ce qu'il craint par dessus tout, ce n'est pas de voir des âmes sauvées. Ce qu'il craint c'est d' y voir s'élever le Messie au milieu de ses frères juifs comme la Parole de Dieu l'avait annoncé. C'est alors que le Seigneur fera lier satan pour 1000 ans avant de le jeter définitivement dans l'étang de feu et de souffre pour une éternité de tourments éternels où le ver ne meurt point. C'est dans la Jérusalem actuelle qu'apparaître le Messie Yeshoua après en avoir chassé l'antéchrist et le faux prophète. L'annonce du retour du Fils de Dieu est une véritable terreur pour satan et pour ses démons. Au plus l'échéance de sa venue se rapproche, au plus satan inspire les ennemis d'Israël à empêcher les juifs de s'installer en Israël. Car le Messie ne viendra pas si tous les juifs ne seront pas revenus dans leur terre promise. Le seul frein au retour du Seigneur est l'empêchement des juifs de prendre possession de leur héritage. Aucun autre argument plus important ne motive Dieu, à part bien sûr le salut du plus grand nombre. Ce salut est la principale motivation de Dieu de faire traîner les choses et aussi l'arrivée des 4 coins de la planète de tous les juifs. Alors seulement le Messie viendra et tout Israël sera sauvé. Tous les ennemis d'Israël n'ont qu'un but caché : empêcher le retour du Messie juif. 

Israël spirituel est composé des croyants nés de nouveau et lavés dans le sang de l'Agneau, Yeshoua le Messie et est désigné par Dieu à l'attention d'Abraham : les "étoiles du ciel" : ils sont appelés au Royaume des Cieux. Ils ne pensent qu'à cela et à rien d'autre. Ce Royaume des Cieux est réservé aux sanctifiés, ceux qui auront aimé le Seigneur, qui se seront soumis à sa volonté.

Un troisième peuple qui n'a sa place ni d'un côté ni de l'autre comme l'étaient les lévites dans le désert, est l'Israël messianique, les assemblées messianiques, les témoins qui "appellent" les juifs vers Yeshoua le Messie et qui "appellent" l'église vers les juifs.

L'enlèvement pour qui ?

Apocalypse 10:7 "mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait du shofar, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes." 

Il n'y a aucune raison valable de penser que l'Église bénéficierait des bénédictions de l'enlèvement alors que les juifs qui ont été aveuglés pour le salut des nations, qui ont payé le prix fort, bénéficieraient, avec les incroyants, des malédictions de la grande tribulation.

Cela est d'autant plus vrai qu'il est bon de s'inquiéter au sujet de l'Église de notre siècle qui n'a rien fait pour Israël dans les temps actuels, qui a prouvé sa grave indifférence à l'égard des juifs, qui a participé aux pogroms, qui a pris position pour un partage de Jérusalem entre un état juif et un état palestinien (ce qui va formellement à l'encontre de la volonté divine), que cette Eglise puisse un jour bénéficier de l'enlèvement et par après du retour avec le Seigneur dans cette Ville de Jérusalem qu'elle a maudite et qu'elle a donnée à l'ennemi.

Non que les palestiniens soient ennemis de Dieu. C'est satan qui est ennemi de Dieu, de Yeshoua, de Jérusalem.

C'est satan qui a inspiré Haman - Hitler - Himmler - Pharaon -  Mahomed - Ahmadinedjad - que leur nom soit effacé - c'est satan qui inspire les islamistes, les arabes anti-juifs.

Les arabes sont donc liés par satan à cause de leur péché d'idolâtrie (allah est une divinité, une abomination).

Que ces chrétiens ne s'imaginent donc pas une seule seconde participer à l'enlèvement et encore moins aux noces de l'Agneau qui se dérouleront (probablement) non dans les Cieux mais sur terre avec les juifs qui le reconnaîtront Celui qu'ils ont percé "10  Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né". (Zacharie 12).

Ce sera lors un mariage où le Père donnera à l'Epoux une Fiancée.

Rappelons nous de la parabole des 5 vierges sages et des 5 vierges folles. Les 5 vierges folles n'ont pas eu assez d'huile de l'olivier. Elles sont vierges destinées à un Epoux, donc elles ont été lavées dans le sang de l'Agneau : il s'agit de croyants nés de nouveau. 

L'huile représente l'Esprit Saint. Mais cet Esprit Saint sera retiré à tout croyant né de nouveau qui n'aime pas son frère (son frère ainé juif s'entend) et qui rejette la racine sur laquelle il est greffé.

"Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas?" (1 Jean 4:20)

Il est impossible de dire aimer Dieu si on n'aime pas les juifs, l'héritage bien aimé de Dieu. Il est vrai que c'est difficile d'aimer quelqu'un qui ne croit pas comme vous.
 
"Il le prit derrière les brebis qui allaitent, pour lui faire paître Jacob, son peuple, et Israël, son héritage."  (Psaumes 78:71)
 
"Parce que tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t‘aime, Je donne des hommes à ta place, et des peuples pour ta vie." (Esaïe 43:4)
 
"De loin l’Eternel se montre à moi: Je t‘aime d’un amour éternel; c’est pourquoi je te conserve ma bonté." (Jérémie 31:3)
 
Nous devons réaliser que ce n'est pas parce que les juifs ne croient pas en Yeshoua qu'ils sont abandonnés de Dieu et qu'ils sont sortis du plan de Dieu. Au contraire : tout a été prévu précisément ainsi et pas autrement. C'est exactement le plan de Dieu. (Romains 9-10-11) 

Non les juifs ne sont pas sortis du plan de Dieu et nous ne devons pas les traiter comme des blasphémateurs. Joseph en Egypte a dit à ses frères (Genèse 45) qui l'avaient vendu comme esclave "... 4  Joseph dit à ses frères: Approchez-vous de moi. Et ils s’approchèrent. Il dit: Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour être mené en Egypte. 5  Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu pour être conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé devant vous. 6  Voilà deux ans que la famine est dans le pays; et pendant cinq années encore, il n’y aura ni labour, ni moisson. 7  Dieu m’a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance. 8  Ce n’est donc pas vous qui m’avez envoyé ici, mais c’est Dieu; il m’a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d’Egypte."

Le modèle de la Foi: Joseph en Egypte

Il a pardonné à ses frères parce que c'est Dieu Lui-même qui les a aveuglés volontairement et il le savait. Celui donc qui ne réalise pas cela, comment pourrait-il être enlevé ?
Mais comme le Seigneur est Juste et que sa Parole ne peut être annulée, celui qui croira (...et qui aimera son frère...) sera sauvé ... "le dernier jour".
 
"Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40  La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:39-40)

"Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour." (Jean 6:44)

"Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour". (Jean 6:54)

"Je sais, lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour." (Jean 11:24)

L'enlèvement, pour qui ?

L'enlèvement semble donc réservé exclusivement à l'épouse du Messie qui aura aimé son avènement et qui aura aimé le peuple juif pour lequel l'Eternel se fait un honneur et une GLoire de se déplacer en Personne au jour de la bataille :
"3  L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4  Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5  Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui." (Zacharie 14)
 

Quel est le but de l'enlèvement ?

La fin du verset 5 de Zacharie 14 montre le retour de l'église sioniste à Jérusalem pour s'unir aux juifs qu'Ezéchiel 44 appelle "juifs de chair et juifs de coeur". Ce sont les 144000 d'Apocalypse 7:4 "Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël

Le pasteur Lorenzo Greco faisait remarquer que c'est une grande révélation : les juifs ont été marqués par un Nom ; ce n'est pas le Nom du Fils mais c'est Celui du Père.

L'Église a été marquée par un autre Nom, Celui du Fils de Dieu. Il n'y a pas de hasard sur l'aveuglement des juifs quant à la question de Yeshoua. Cela ne leur a pas été donné sauf.
Apocalypse 14:1  "Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts." 

Le but de l'enlèvement est donc un mariage, une noce, celle de l'Agneau Yeshoua le Messie avec son épouse, un règne avec des juifs circoncis de coeur et de chair (Jérémie 9:25  "Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de coeur). Ce règne se fera à partir de Jérusalem sur toutes les villes de la planète. 

Quant aux chrétiens qui auront cru au Seigneur "Jésus", tous les croyants nés de nouveau et pardonnés dans le sang de "Jésus", seront sauvés "le dernier jour" lors du jugement dernier, MAIS ne seront probablement pas enlevés.
 
Si ce mystère est resté entier pendant 2000 ans jusqu'à nos jours, il n'est pas impossible que Dieu révèle aujourd'hui la différence entre ceux qui le servent, ceux qui se sanctifient, et ceux qui se servent de Dieu et qui se souillent le corps l'âme ou l'esprit. 
 

Notre rôle de sacrificateurs

Une remarque : il nous a été donné un seul Nom par lequel nous devions être sauvés : Yeshoua HaMashiah le Fils de Dieu, l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.
Il n'y a de salut en aucun autre. C'est la raison pour laquelle notre mission est de témoigner du salut en Yeshoua aux juifs et aux non juifs. C'est notre raison de vivre ici sur cette terre. Cela ne change en rien les projets de Dieu pour son peuple.
Il a aveuglé Israël pendant un certain temps puis après que le temps soit accompli, il se montrera Lui même et sauvera TOUT Israël selon ce qu'a dit l'apôtre Paul par révélation :
Romains 11:26 "Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés" 
 
Après tout, il y a encore une Justice de Dieu ! 
 
Amen.
 
Jacques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article