L’Eglise d’Europe, l’Islam et Israël – Quel avenir‏ !

Publié le par Pseudo : Hecto

L’Eglise d’Europe, l’Islam et Israël – Quel avenir‏
De : webmaster (webmaster@bethyeshoua.org)


Shabbat Shalom,
 
Ce vendredi soir 29 janvier 2010, nous n'avons pas de réunion d'Erev Shabbat.
 
Nous nous retrouverons à Bruxelles à Anderlecht pour une conférence européenne pour Israël.
 
L’Eglise d’Europe, l’Islam et Israël – Quel avenir pour l’Europe?
Vendredi 29 janvier:
Communauté Chrétienne Brésilienne, Rue des Deux Gares 91, 1070 Anderlecht (Bruxelles)
Pour tout renseignement, merci de prendre contact avec:
info@ec4i.org
 
Chers amis chrétiens,
 
Nous vivons dans une époque critique. Les menaces et les pressions envers Israël ne cessent d’augmenter. Le Parlement Européen qui vient d’être élu cherche sa voie et se demande quel chemin emprunter pour les cinq années à venir. La plupart de nos pays ont du mal à se positionner par rapport à Israël et à l’Union Européenne. Pendant ce temps, la question de l’intégration des Musulmans dans nos pays devient débat public et alimente les discussions politiques dans toute l’Europe.
 
Nous croyons que ces prochaines années seront capitales pour l’Eglise devant les nouveaux défis de l’Europe. Ces défis ne passent pas inaperçus pour qui sait regarder: sécularisation militante, radicalisation de l’islam mais aussi, et c’est certainement le plus important bien que moins visible, le refroidissement et l’endormissement de l’Eglise de Christ. Il est temps de nous réveiller pour faire face aux nouvelles réalités et au nouveau
visage religieux et idéologique de l’Europe, qui n’est plus le même que dans le passé. Pour mieux confronter l’avenir, il nous faudra certainement revenir aux racines profondes de notre foi et marcher dans une plus grande intimité avec notre Seigneur Jésus.
 
C’est pourquoi nous vous invitons à cette conférence qui est une occasion unique de vous retrouver avec d’autres chrétiens de toute l’Europe pour chercher ensemble la face du Seigneur, le louer, l’adorer et écouter Sa voix. Ensemble nous pourrons partager et prier d’un même coeur et avec le même désir de nous rapprocher de la pensée et du coeur du Seigneur sur ces questions.
 
Nous voulons vous encourager à saisir cette occasion et à nous rejoindre à Bruxelles. Vous êtes vraiment les bienvenus !
 
Cordialement en LUI,
 
Pour la Coalition Européenne pour Israël,
 
Tomas Sandell
Directeur Fondateur
 
Helmut Specht
President du Conseil d’Administration
 
Harald Eckert
Membre du Conseil d’Administration, Coordinateur de la Conférence
 
Lennart Fjell
Membre du Conseil d’Administration
 
La Conférence abordera les questions de changements démographiques et changements de valeurs au sein de l‘Europe et les défis auxquels l’Eglise d’Europe doit faire face.
Quel avenir pour l‘Eglise? Comment se positionner face à la montée de l’Islam? Quelles devraient être les relations avec les communautés juives et l’Etat d‘Israël? 
 
Voici quelques-unes des questions cruciales auxquelles nous essaierons d’apporter des réponses lors de notre Conférence de Bruxelles. Venez nous rejoindre pour mieux comprendre ensemble ce nouveau visage de l’Europe et nous réengager pour l’avenir de l‘Europe.

vivre-c-est-christ-copie-1.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article