Il est bon de se souvenir des Paroles de Yeshoua

Publié le par Pseudo : Hecto

Shalomtext.gifVendredi 15 janvier 2010

Shabbat shalom,

Il est bon de se souvenir des paroles de Yeshoua devant les inquiétudes des disciples quant à l’avènement du Fils de l’Homme.

Les événements à Haïti, les tsunamis et les tremblements de terre, le déferlement de la terreur islamiste, les crimes, les meurtres à n’en plus finir, toutes ces choses, ne sont que le « commencement des douleurs ». Si cela ne suffisait pas encore, il fallait qu’Israël se mette à chasser de son pays les seuls véritables alliés : les juifs messianiques et les chrétiens sionistes. Prenons patience avec Israël. Dieu a toutes choses entre ses mains, même l'écartement (pour un temps?) des non juifs, d'Israël.




« 3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? 4 Yeshoua leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Messie. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin ». Matthieu 25 :3-14

Ce passage nous parle de séduction, de quelqu’un qui se prendra pour le Messie et cela nous invite à nous garder d’être troublés, car il FAUT que ces choses arrivent. Le pire est encore à venir : « on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé ».

De cette persévérance fait aussi partie l'intérêt pour les âmes et pour le malheur du monde qui souffre. Alors que le monde chrétien semble parfois indifférent devant le désastre dans le monde, celui des habitants de Haïti, curieusement, Israël montre son caractère juif d'amour de son prochain. Nous remarquons que plusieurs groupes chrétiens réagissent sur Facebook. Merci Seigneur !

Sur les différents courriers de demande de soutien aux habitants de Haïti que nous recevons, beaucoup proviennent de groupes et organismes juifs. Voici un de ces articles :


Comment ne pas être touché par le drame d’Haïti ?


Chers amis,

En tant que Juifs, touchés tant de fois par les calamités naturelles et humaines, nous ne pouvons rester insensibles au drame qui vient de rayer une partie d’Haïti de la carte.

Ces personnes ensevelies sous les décombres, ces regards hagards des survivants, ces pleurs des familles en deuil ou des proches qui ne peuvent pas joindre les leurs, le spectacle est insoutenable.

Nous relayons l’appel et l’éditorial de notre ami Guy Senbel, ainsi que celui de nos partenaires du Bnai Brith.

Guy Senbel, que vous connaissez tous pour Guysen News et Guysen TV, est un Mentsh, au sens Yiddish du terme.

Son association Sauveteurs Sans Frontières a envoyé une équipe franco israélo jordanienne en Haïti. Elle participera aux secours.

Zaka a aussi dépêché une équipe, nous les retrouvons toujours dans les circonstances tragiques.

Cette solidarité est une valeur que nous chérissons dans notre Judaïsme humaniste. Elle fait partie de nous, envers et contre tout.

Cette solidarité, nous la pratiquons sans aucun état d’âme et sans réserves.

Car c’est dans notre nature depuis la Création du Monde.

Pour rappel, Israël avait proposé son aide à l’Iran, lors d’une catastrophe similaire. Les dirigeants de ce pays avaient préféré laisser mourir leurs compatriotes sous les décombres, plutôt que de les savoir sauvés par des Juifs. Dont acte.

Chers amis, répondez aux appels de nos partenaires, aidez les Haïtiens à surmonter cette terrible épreuve.

Cordial Shalom

Devant le malheur du monde, Israël qui est persécuté par la terre entière, est la première nation à être sur place pour venir en aide aux malheureux des nations.

La meilleure chose que nous puissions faire à l’heure actuelle est de nous rapprocher encore plus, toujours plus, de notre Sauveur et Seigneur Yeshoua HaMashiah, de nous sanctifier, de prier pour notre prochain et de lui apporter notre soutien.

Prier ne suffit plus si c'est pour fermer les yeux sur le monde païen (Haïti, etc.) qui se perd et sur le peuple juif qui est et reste - le peuple témoin de Dieu. Pourquoi les juifs que nous sommes sensés rendre jaloux de l'Esprit de Vie que nous avons reçu par la Foi en Yeshoua, pourquoi ces juifs se bougent par amour pour leur prochain alors que beaucoup de chrétiens ne semblent pas se préoccuper de leur prochain ?!

Seigneur fortifie nous et rends nous inébranlables, ouvre les yeux de ton peuple juif quant à Yeshoua et ouvre les yeux du coeur des chrétiens quant à l'amour du prochain. Enlève de nous cette cruelle indifférence! 

Que Ton Nom soit sanctifié et que Ton Règne vienne.

Amen

Beth Yeshoua

vivre-c-est-christ-copie-1.gif

Publié dans L'ENLÈVEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article