Églises Évangéliques la Bonne Nouvelle (AEEBN)

Publié le par Pseudo : Hecto

Églises Évangéliques
la Bonne Nouvelle
(AEEBN)

Avec photos pour le Centre Afrique
Jean Diboski Pasteur


Association des Églises Évangéliques la Bonne Nouvelle (AEEBN) a vue le jour, le 30 juin 2002, à la suite d'une vision du Seigneur reçue par le pasteur Jean Diboski Ouabangui. Ce dernier par la suite deviendra le responsable, désigné par les frères et soeurs pour la conduire, la vision. Tout cela après les moments de prières.

Le 6 juillet de même année, s'était tenue une Assemblée générale qui permettra, la mise en place du bureau exécutif composé de 10 membres. Ceci dans le but d'officialiser, l'existence de l'oeuvre auprès des autorités Administratives. Ce fut pendant cette Assemblée que le nom de l'Association fut choisi.

L'Association se compose de 8 Églises reconnues, et des cellules de Prières dans la capitale de Bangui et ces environs. Le champs d'action de cette Association, s'étend à toute la République, et Dieu voulant a l'extérieur. Voici la position géographique de nos 8 Églises et des cellules.

Églises de Combattant 100 Membres  situé dans 8 Arrondissement.
Église de Petevo 120 Membres situé dans 6 Arrondissement
Église de Gbakoudja 150 Membres  situé dans 5 Arrondissement
Église de Boulotta 200 Membres situé dans 3 Arrondissement
Église de Ouango 100 Membres situe dans 7 Arrondissement
Église de Boeing 50 Membres situé dans 3 Arrondissement
Église de Kaya 70 Membres situé dans  5 Arrondissement

Les cellules de Prières qui attendent d'être  reconnues Églises sont les suivantes.
Bimbo
Petevo
Castors

Ngoukoumba situé au Km 23 sur la route de Damara vers l'Est du pays.
Mboko situé à 9 KM, en amont du Fleuve Oubangui qui sert de frontière entre RCA et RDC.
Carnot ville situé à 485 vers l'ouest du pays, se trouve une Église de 60 membres et 3 Cellules de prières. Grimari, ville située a 305 KM de Bangui vers l'Est, l'association a acquis un terrain de 3 lots, dans le but de créer un poste Missionnaire, d'ou partira la conquête de l'Est et du Nord Est.

Mbiti, village situé a 50 Km de la ville de Kaga Bandoro qui se trouve à plus de 300 km dans le centre du pays, a vu le jour une cellule au nom de Bonne Nouvelle, sur l'initiative d'un Pasteur qui d'un voyage a mis en place cette oeuvre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article