Le Saint-Esprit annonce un mariage de la pureté et de la puissance.

Publié le par Pseudo : Hecto

Le Saint-Esprit annonce un mariage de la pureté

et de la puissance

Paul Holdren


Dans les années 1860 après la guerre civile, une vague puissante du Saint-Esprit déferle sur tout le pays amenant une nouvelle conscience des exigences de Dieu pour vivre une vie qui l'honore, rendue possible par le baptême du Saint-Esprit. Lors du réveil d’Azusa Street, un fort mouvement de l’esprit se déverse sur la ville de Los Angeles, l’église commence à se réveiller en s’ouvrant aux manifestations du Saint Esprit. Depuis la venue de l’effusion de l’Esprit sur Azusa Street le Corps du Christ a été divisé en deux camps ; celui prônant la pureté de vie, et celui exerçant la puissance au travers des dons de l’Esprit.


Depuis 100 ans, le Corps du Christ a attiré autant d’attention de par ses feux sauvages que par le feu du Saint-Esprit. Pour ceux qui sont attachés aux signes de puissance, l’accent mis sur la pureté résonnait comme un anathème. Chaque camp exprimant ses positions doctrinales, rejetait avec véhémence les positions de l’autre, les jugeant inacceptables. Le camp mettant en avant la puissance, objecte que la pureté vécue sans manifestations de puissance devenait légaliste et limitative. Les représentants du camp mettant en avant la pureté font remarquer que la puissance qui s’exprimerait sans qu’il n’y ait de pureté, deviendrait charnelle et limitative. Seule l’union de ces deux merveilleuses doctrines pourrait aboutir à une pleine autorité et à une reconnaissance du Corps du Christ.


En ce moment, l’Esprit du Christ par une visitation de sa Sainte Présence, appelle le Corps du Christ à cette réunion – le mariage unissant pureté et puissance. Chacune de ces doctrines a un plus dont l’autre a besoin ; un complément menant à l’aboutissement du plan de Dieu pour la totalité de l’église. Les représentants du camp de la pureté doivent comprendre l’amour saint et exclusif qui s’exprime envers le Très Saint, ils doivent accepter l’importance d’une sainte puissance qui s’exprime en manifestations des dons de l’Esprit Saint. La pureté peut offrir en partage la beauté de la sainteté dans un esprit d’humilité, alors que ceux du camp de la puissance ont besoin de partager les dons de puissance dans un esprit d’humilité. La pureté a besoin de s’exercer à la puissance du Christ au travers de signes et des miracles tandis que la puissance a besoin de s’exercer à la pureté en offrant sa vie aux autres. Que chacun reçoive un esprit de discernement qui pourra amener à une complémentarité, faisant bénéficier l’autre partie de ce qu’elle possède, car nous vivons en des temps redoutables.


Ezékiel a parlé de cette dimension dans ses prophéties comprenant les exigences relatives aux conditions exigées des prêtres qui devaient garder la sainte loi du temple (Ezékiel 44 et 45). La pureté des prêtres apparaît au travers de leur apparence, de leur conduite et service aux autres d’une manière toute spéciale.


Tout ce qui concerne le Lieu très Saint est pur ; une huile pure, des vêtements purs, un homme pur qui place le sang d’un agneau pur et le siège de miséricorde fait d’or pur. Toutes ces choses représentent la vertu d’un Dieu pur et saint. Le Saint des Saints est le lieu de pureté. C’est là que la rivière de la vie a sa source émergeant de la sainteté de Dieu.


Le torrent de Dieu qui jaillira sous le seuil du temple (Ezékiel 47 :1-12).


La puissance du torrent de Dieu augmente continuellement. Plus il s’éloigne du temple, plus il s’élargit et les eaux deviennent plus profondes. En coulant, la guérison atteint tout ce qui est sur son passage et les eaux et la terre sont assainies et vivifiées. Notons cependant que c’est la pureté de l’eau du torrent et qui lui confère la faculté d’être saturée de sainte puissance, elle renferme des vertus guérissantes. Par comparaison, on peut dire que seuls ceux qui sont puissants peuvent servir, mais ils ne peuvent servir qu’empreints d’amour pur pour Dieu et leurs prochains. C’est le temps du mariage entre la pureté et la puissance.


original sur le site http://www.voxdei

http://www.voxdei.org/index.php/2009/08/09/5254-le-saint-esprit-annonce-un-mariage-de-la-purete-et-de-la-puissance




 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article