Son plan pour toi est bon.

Publié le par Pseudo : Hecto

Son plan pour toi est bon.

Le célèbre écrivain Mark Twain a dit : « Évitez ce qui essaye de diminuer vos ambitions ». Les gens mesquins le font toujours mais les gens de valeur vous font penser que vous pouvez vous aussi devenir une valeur. Je t’apporte ce message pour que tu découvres que c’est toi le choix de Dieu. Ta vie a le sens de sa destinée parce que tu es l’idée de Dieu, son rêve. Mary Carley, une célèbre femme d’affaires du Texas dit : « Vous êtes quelqu’un parce que Dieu ne gaspille jamais son temps à créer des riens ». Je suis persuadé que la crise la plus grave pour tout être humain est la question de son identité ; l’idée que tu as de toi-même, de ta raison d’être, est le coeur même de ta personnalité.

Un éminent psychologue a dit : « On peut dire sans exagérer qu’une bonne image de soi est la meilleure préparation pour réussir dans la vie ».

Ce message t’aidera à découvrir tes racines en Dieu, la valeur qu’il voit en toi, ton potentiel illimité, le principe essentiel de paix, de prospérité, de succès et d’épanouissement. C’est un message positif, il t’inspirera et t’aidera à découvrir ton riche patrimoine et ce dont tu es capable avec Dieu à l’oeuvre en toi. Ce message se base sur la bonne nouvelle de la Bible. C’est un message pour ton bien. Le plan de Dieu est bon. Dieu n’est pas en colère contre toi, Il t’aime tel que tu es et Il a déjà payé le prix de toutes les mauvaises actions que tu as pu commettre. Il veut que tu le saches et il croit tellement en toi qu’il pense que tu lui répondras positivement dès que quelqu’un t’aura parlé de son plan d’amour.

Le jeune noble :
C’est un récit qui m’a toujours inspiré. Il concerne un jeune noble apparenté à la famille royale, qui refusait de jurer. Son père et sa mère avaient été guillotinés pendant la terreur. Le fils devait être guillotiné lui aussi mais la foule a crié : « Ne le tuez pas, il est si jeune que son âme ira au paradis et c’est trop bon pour un membre de cette maudite noblesse ! Et de continuer : Donnez le donc à la vieille sorcière, elle lui apprendra à jurer. Ce sera un péché et quand il mourra, il ira en enfer » !

La sorcière passa plusieurs mois à forcer ce jeune noble à jurer. Il tapait du pied et refusait en affirmant : « Je suis né dans la famille royale et je ne parlerai jamais de cette façon » !

Une fois que tu découvres l’idée que Dieu a de toi et ta valeur à ses yeux, tout ton style de vie sera valorisé. Ton héritage est trop noble et ta vie trop importante pour les compromettre. Ramper dans la crainte ou l’infériorité c’est renier la vision idéale que Dieu a de toi dans cette vie.

On disait à un noir du sud des U.S.A. qu’il devait accepter son infériorité et apprendre à vivre en inférieur. Il répondit : « Comment serais-je inférieur, moi qui suis enfant de Dieu » ?

Je suis persuadé que la plus grande découverte de toutes consiste à découvrir ton identité avec Dieu. Réalise qu’aucun échec n’entre dans ses plans. Il t’a fait pour le succès et le bonheur. Loin d’être fâché contre toi, Il a payé un prix infini pour te racheter et te réintégrer au niveau de son rêve originel. En réalisant ces faits tu découvres la porte d’entrée de la vie abondante. Ce que je t’apporte ne contient qu’une bonne nouvelle et ne comporte aucune condamnation. Jésus n’est venu condamner personne, moi non plus. Selon Jean 3 : 17 Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour le juger, mais pour que le monde soit sauvé par Lui. Je suis navré de lire des livres ou d’entendre des conférences qui sèment des soupçons, des remords et de la crainte. Je ne crois pas que l’on fasse le moindre bien en critiquant, en réprouvant ou en dénigrant n’importe quel être humain, même le pire des impies mérite le respect en temps que créature de Dieu. Je réalise la valeur qu’il attribue à chaque personne. Pour cette raison, je dois moi aussi apprécier chaque personne.

Ce message te valorisera car il se base sur une bonne nouvelle. Je ne pourrai jamais prêcher, enseigner, écrire de façon à diminuer, dégrader, décrier, discréditer, déprécier, déshonorer ou dénigrer la moindre personne humaine. Puisque Dieu a fait un tel investissement, on peut lui rendre sa dignité. Chaque être humain mérite mon plus grand respect et mon estime la plus sincère en tant que personne pour laquelle Christ avec un grand amour, a donné sa propre vie. C’est TOI, le choix de Dieu car Il ne fabrique que des produits de première qualité. Il n’a créé aucun être de qualité médiocre. Personne n’est inférieur, insignifiant, subordonné ou subalterne dans la famille de Dieu (selon Romains 10 versets 12-13).

Ils ont tous un même Seigneur qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Galates 3 versets 26 à 28 dit : « Vous êtes tous des enfants de Dieu, il n’y a plus ni Juif ni Grec, ni esclave ni homme libre, ni homme ni femme car vous êtes un ».

Cephace


Publié dans ÉDIFICATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article