3 visions sur les souffrances de Christ par 3 personnes différentes

Publié le par Pseudo : Hecto

3 visions sur les souffrances de Christ
par trois personnes différentes

 
Vision de : ZionQueen1818  (Message d'origine)

amener à Dieu .1 Pierre 1/18

Il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort , et à la mort de la croix. Phillipiens 2/8

 

Le Psaune 22 commence par le cri de douleur que Jésus exprima au moment où il achevait devant Dieu l'expiation de nos péchés : " Mon Dieu pourquoi m'a - tu abandonné ? " Matthieu 27/46 à la douleur physique . au mépris et au rejet de son peuple , s'ajoutaient les souffrances insondables de l'abandon de son Dieu . Quelle chose inouïe ! lui,  le seul homme qui n'avait jamais commis de péché , étant abandonné de Dieu , alors que David avait dit : " je suis vieux , et je n'ai pas vu le juste abandonné Psaume 37/25 .. C'est un moment unique dans l'histoire du monde  : le juste crie et Dieu ne répond pas . Il s'est enveloppé d'un nuage afin que la prière ne passe point. Lamentation 3/44 .


Nous qui avons cru en lui , nous savons pourquoi Dieu s'est ainsi détourné de son Fils bien-aimé . C'est parce que , à ce moment-là Jésus a assumé tous nos péchés comme si c'étaient les siens , et accepté d'en subir le jugement à notre place ." Celui qui n'a pas connu le péché , Dieu l'a a fait péché pour nous , afin que nous devenions justice de Dieu en lui  " 2 Corinthiens 5/21 .


Le souvenir de ces heures  terribles et des souffrances de notre Sauveur est pour nous tout chrétien un sujet éternel de reconnaissance  et d'adoration . Et nous supplions tous nos lecteurs de ne pas passer indifférents devant la croix . De l'attitude que vous aurez en face du sacrifice de Jésus Christ dépend votre avenir éternel .

Les souffrances de Christ  

(Vision de Hecto)

 

Il est important de ne pas rester sur notre compréhension humaine à propos des souffrances de Jésus. Il ne faut surtout pas s'attarder sur les dires religieux, car leurs enseignements nous ont été donnés par leurs savoir basé sur les dire religieux de ce que Jésus a souffert pour nous, ils nous ont tous induis dans l'erreur avec leur raisonnement humain. Je sais aussi que Jésus a souffert dans Sa chair plus que nous tous. Il a souffert aussi moralement à cause de notre aveuglement du péché que nous ne voulions pas voir.  Voici quelques versets sur les souffrances de Christ :
 
Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris. Ésaïe 53,5
  
Étant en agonie, Il priait plus instamment, et Sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. Luc 22,44
 
C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par Son propre Sang, a souffert hors de la porte. Hébreux 13,12
 
Et à la neuvième heure, Jésus S'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi M'as-Tu abandonné ? Marc 15,34
 
Au dernier moment, dans les souffrances de Jésus sur la croix, ce sont tous les péchés du monde qui sont tombés sur Lui.  Si nous pouvions savoir ce que le péché fait lorsqu'il tombe sur nous, mais Jésus savait ce que le péché faisait et Il a décidé  quand-même d'aller jusqu'à la croix pour expiller nos péchés et à cause de cela, il y eu séparation entre Dieu et Jésus. Je comprends donc, car juste l'odeur du péché, cela fait fuir D.ieu loin de celui-ci.  Dieu est Esprit et que l’Esprit de Dieu ne peut pas mourir et Dieu ne peut être en contact avec le péché car Sa Sainteté ne peu rester en la présence du péché. Que s’est-il passé lorsque Jésus a dit : « Pourquoi m’as-tu abandonné? ». C'est à cause des péchés du monde que D.ieu a fait tombés sur Jésus, Son propre Fils. Mais il le falait Jésus est venu pour porter les péchés du monde sur Lui, afin de nous racheter tous, c'est le prix de Son Sang qu'Il avait à payer pour nous. Seul le corps de Jésus a trouvé la mort mais pas Son Esprit, car c’est par l’Esprit de Dieu que Jésus est ressuscité. Le corps humain a une chair mortelle, mais pas l’Esprit car il appartient à Dieu et la mort n’est pas en Lui. C’est pourquoi Jésus est ressuscité comme Il L’avait dit le troisième jour. La Parole dit qu’Il a été séparé de Dieu au moment où tous les péchés du monde sont tombés sur Lui, les miens en particulier. C’est à cause de mes péchés qu’Il est mort afin de me donner le salut éternel par Son sang qui a coulé sur moi et que mes péchés ont tous étés effacés par son Sang, c'est l'alliance que Jésus a fait pour nous afin que nous allions au Père par Lui, parce que Sont Sang nous a purifié.
 
Quand je pense que tous les sales péchés ignobles du monde avaient atteint Jésus, même si Jésus n'a jamais péché, oh! comme Il a du souffrir !!! Car Jésus était Pur, Saint et sans tache, sans péché et sans reproche devant Dieu, c'est pourquoi aucun humain ne peut imaginer combien Ses souffrances ont pu être. Mais si Jésus a accepter ce sacrifice c'est pour sauver tous les repentants, et même les homosexuels qui se repentent et délaisse leurs homosexuellité, Jésus leur a pardonné aussi. Car Jésus a été Lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. 1 Jean 2:2

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, Lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit... 1 Pierre 3,18. Oui, Jésus a souffert aussi dans Sa chair et Il a renoncer a tout péché pour que nous soyons capable de renoncer aussi à tout ce qui est de notre chair, car notre chair est pécheresse. Jésus a souffert jusqu'en en transpirés des grumeaux de Sang en renonçant à tout péché pour que nous prenions notre victoire en Lui avec Lui. Il l'a accompli à la croix notre victoire.

Hectorine en Lui pour Lui

Autre vision de Virginie
sur les souffrances de Christ



Oui, c'est vrai que cela est une grande injustice, Lui (Jésus) qui était "est" sans aucune faute et c'est encore plus dur comme souffrance... En réalité, ce qui est vraiment une injustice terrible, c'est que Lui (Jésus) qui est sans aucune faute, qui a déjà payé à notre place, ont Lui rejettent encore nos fautes!

Avant, je me disais << Si il y aurait vraiment un Dieu, il n'y aurait pas toutes ces guerres, enfants maltraités, maladies... >>
Dieu m'a fait comprendre par mes problèmes, que c'est à cause de nous et ce sont les hommes qui maltraitent les enfants, qui créent toutes ces guerres... Si le monde serait parfait, parce que Dieu guérirait les malades, parce qu'Il relèverait les morts, parce qu'Il éteindrait les feux,... Nous verrions que chacun peut agir comme il le veut, en bien ou en mal.
<< Tout va bien de toute façon! >> Dieu agit si nous Lui demandons avec foi et de bonnes intentions! Mais, si Dieu n'agit pas contre ça, c'est pour que nous puissions voir ! Si nous ne voyons pas, comment pourrions-nous comprendre ? Comment pourrions-nous changer ? "Si une personne met le feu à une feuille, ce feu peut se propager et créer un incendie dans la forêt... Si Dieu éteindrait directement le feu à cette feuille avant que cela se propage, comment pourrions-nous comprendre ce qui arriverait ?" Il est bien obligé d'agir comme ça, sinon nous ne comprendrions pas les conséquences de nos actes.
 
Et nous Lui reprochons encore nos fautes, vraiment quel injustice ... Quel injustice envers le seul juste ! Et comment pourrions-nous être sauvés qu'après une telle injustice si nous ne croyons pas en Jésus-Christ!? Franchement, quel Amour immense et quel Patience !!! Non, personne pourrait comprendre à quel point Il a payé le prix pour nous ! Alors, maintenant, supportons nous aussi cette injustice car ce sont nos péchés !
 
Tout ce qu'ont peux faire c'est vouloir, si nous voulons vraiment, que Dieu agira en nous. C'est Lui qui nous donne tout ce qui est nécessaire pour y arriver ! Oui, merci Seigneur! Gloire à Dieu et pour toujours !!! Amen!

Virginie, servante du Seigneur.

Bonne prédication sur les souffrances de Christ

Christ a ...mp3 (3,2 Mo)

Publié dans SOUFFRANCE DE CHRIST

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article