Le Royaume de D.ieu !

Publié le par Pseudo : Hecto

Le Royaume de D.ieu
( Versets tirées de la Bible de Louis Segond 1910)
Avec la permission de l'auteur,
j'ai transcrit ce message à partir de sa cassette pour la gloire de D.ieu


D.ieu nous a préparés pendant 9 mois dans l'utérus (ventre) de notre mère afin de venir et de faire l'expérience de la vie. Lorsque les croyants reçoivent Jésus-Christ comme le Seig.neur, ils se préparent au Royaume à venir.

Jésus nous montre comment nous devons prier ; dans Matthieu 6:10. Il est dit : "Que Son règne vienne"  

Daniel 2:44 nous parle au sujet du Royaume à venir qui consumera tous les autres royaumes. " Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
"

Qu'est-ce qu'un royaume ?

C'est le territoire d'un roi (reine) dans lequel il (elle) exerce un contrôle et une autorité totale sur le pays et les gens.  

Il n'y a pas de royaume sans un roi et il n'y a pas de roi sans un royaume. La grandeur d'un territoire contrôlé par un roi détermine où l'autorité de celui-ci, son influence et sa puissance commencent et terminent et l'autorité est soumise à un territoire.

Tous les royaumes de la terre sont soumis à leurs rois territoriaux. Pour agrandir ou étendre le territoire, le roi (reine) fera la guerre à un autre roi territorial.

Exemple : dans
2 Samuel 8:1à14. "1 Après cela, David battit les Philistins et les humilia, et il enleva de la main des Philistins les rênes de leur capitale. 2 Il battit les Moabites, et il les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. 3 David battit Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba, lorsqu'il alla rétablir sa domination sur le fleuve de l'Euphrate. 4 David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages. 5 Les Syriens de Damas vinrent au secours d'Hadadézer, roi de Tsoba, et David battit vingt-deux mille Syriens. 6 David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L'Éternel protégeait David partout où il allait. 7 Et David prit les boucliers d'or qu'avaient les serviteurs d'Hadadézer, et les apporta à Jérusalem.

8 Le roi David prit encore une grande quantité d'airain à Béthach et à Bérothaï, villes d'Hadadézer. 9 Thoï, roi de Hamath, apprit que David avait battu toute l'armée d'Hadadézer, 10 et il envoya Joram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadadézer et de l'avoir battu. Car Thoï était en guerre avec Hadadézer. Joram apporta des vases d'argent, des vases d'or, et des vases d'airain. 11 Le roi David les consacra à l'Éternel, comme il avait déjà consacré l'argent et l'or pris sur toutes les nations qu'il avait vaincues, 12 sur la Syrie, sur Moab, sur les fils d'Ammon, sur les Philistins, sur Amalek, et sur le butin d'Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba. 13 Au retour de sa victoire sur les Syriens, David se fit encore un nom, en battant dans la vallée du sel dix-huit mille Édomites. 14 Il mit des garnisons dans Édom, il mit des garnisons dans tout Édom. Et tout Édom fut assujetti à David. L'Éternel protégeait David partout où il allait."

David battit Hadadézer, fils de Rehob, pour élargir son royaume. D'autre part, le gouvernement américain acheta l'Alaska de la Russie pour étendre son territoire au territoire Russe arctique. Le Royaume de D.ieu à venir est un Royaume qui ne peut être déplacé, assujetti, enlevé, influencé, corrompu ou attiré par l'argent. Ce Royaume, avec un Roi éternel, gouverné par Jésus-Christ avec justice, Amour et Puissance, viendra tel que promis.

Le Roi aura l'autorité sur tout et Son Royaume éternel ne peut-être comparé aux royaumes de ce monde. Ésaïe 40:3-5 parle du Royaume et dit de préparer le chemin. "3 Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. 4 Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons! 5 Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Éternel a parlé."

 

Psaume 139:12 nous parle au sujet du Royaume dans lequel les ténèbres et la lumière et le jour et la nuit sont égaux et que ce  Royaume ne peut être ébranlé. "12 Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, la nuit brille comme le jour, et les ténèbres comme la lumière." ( Version Louis Segond )

À cause de la nature de D.ieu, Son règne sera rempli de gloire. Le péché ou les pécheurs ne peuvent y entrer.  1 Corinthiens 6:9-10 nous dit que les menteurs, les adultères, etc., ne peuvent y entrer. "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu."

Galates 5:14à21 confirme aussi que les pécheurs ne peuvent monter jusqu'au Royaume de D.ieu. "14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. 16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. 19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu."

Psaume 24:3-5 nous dit cependant que celui qui a les mains innocentes et le coeur pur est un candidat éligible à Son Royaume. 3 Qui pourra monter à la montagne de l'Éternel? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint? - 4 Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper. 5 Il obtiendra la bénédiction de l'Éternel, La miséricorde du Dieu de son salut.

Quel Ami nous avons en Jésus

Lisez ces chapitres et versets et vous voyez ce que Jésus a fait pour vous et moi.

1 Jean 5:11. "c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans Son Fils."
Jean 3:36. "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle;
Le jour du Seig.neur viendra. D.ieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à la vie éternelle de Sa gloire. 
Matthieu 24:6-24.  "Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin."

Que notre objectif soit D.ieu, pas les choses du monde.
Matthieu 6:19à21.  Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Les versets dans les chapitres suivants nous encouragent à garder nos yeux et notre espérance sur Jésus.
Colossiens 3:1à25 dit : 
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

Les promesses de D.ieu sont toutes véritables ( oui et amen ! )
 
Ses promesses sont à l'effet qu’Il nous aidera à surmonter tous les problèmes à venir si nous Lui faisons confiance.

Les chapitres suivants sont quelques-unes de Ses promesses:

Hébreux 13:5   "Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point."

Psaumes 91:11   "Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;

Jean 10:29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père."

Matthieu 28:20   " enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
 
Apocalypse 2:10  
"Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie."

Miché 7:8   "Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie! Car si je suis tombée, je me relèverai; Si je suis assise dans les ténèbres, L'Éternel sera ma lumière."

Jérémie 33:3  "Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas.


Jésus est le chemin. Faisons-Lui confiance. Nous surmontons le problème que nous avons, quel qu'il soit. Il est Fidèle.

Michael Okanlomo Pasteur  
Pour lui envoyer un commentaire, écrivez lui en anglais : mfemi@hotmail.com


Publié dans ENSEIGNEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article