La connaissance de Dieu et celle des esprits des démons

Publié le par Pseudo : Hecto

La connaissance de Dieu
 et celle des esprits des démons


Trop souvent il y a une totale confusion en ce qui concerne la connaissance de Dieu et celle des démons c'est vrai, c'est pour la raison que beaucoup de chrétiens ne savent pas aller chercher la victoire qui se trouve par La Parole vivante, oui Jésus l'utilisait comme une Épée sur les esprits des démons, oui Il l'utilisait contre le diable dans le désert, lorsqu'Il a été tenté et Il disait toujours (Il est écrit)...
et ce message que Ludovic m'a envoyé en réponse de mon message  que je lui ai envoyé du site
Cheminementspirituel.net nous le confirme par sa réponse comme ceci :

Cher(e) Ami(e)

J'ai pris mon temps, j'ai lu de long en large le message que vous m'avez envoyé et j'ai compris l'opinion d'Allan Kardec sur Satan. Il a fait savoir son opinion sur "les démons selon l'Eglise" et "les démons selon le Spiritisme". Et j'ai constaté que dans ce qu'il a écrit, selon l'Eglise c'est-à-dire la Bible, il y a une totale confusion en ce qui concerne la connaissance de Dieu et celle des démons.

Certe Dieu est un Être parfait. Ce Dieu est Omniprésent, Omniscient et Omnipotent. Il est partout, sait toutes choses et peut tout. Rien n'est caché à Ses yeux. Il connaît le passé, le présent et le futur de tout ce qui existe. Il a créé toutes choses et Il les a créées parfaites (Genèse 1:1-31). C'est un Dieu avec une intelligeance parfaite car Il a établi un plan pour Sa création qui doit Lui être soumise mais en toute liberté.

Et selon ce plan, Il S'attend à voir Sa créature se conformer à Ses ordonnances, cela serait pour Sa gloire puisqu'il est le Dieu de Gloire. Le minimum de ce qu'un homme ou un ange doit savoir, c'est qu'il n'est qu'une simple créature et non l'égal du Créateur ou le Créateur Lui-même, et que l'adoration n'est réservée qu'au Créateur seul et non au à la créature. Cela l'éviterait de pécher contre Dieu pour ne pas usurper Son titre ou se faire Son égal, ce qui est une confusion.

Satan a été créé parfait en tant qu'archange. Il avait sous son autorité des anges qui sont créés pour adorer Dieu. Etant libre, bien que parfait, de choisir entre le bien (celui d'être à jamais soumis à Dieu) et le mal (envisager recevoir l'adoration qui n'est due qu'à Dieu seul). Mais, il a opté pour le mal ce qui lui a valu la déchéance. Et les anges qui s'étaient attachés à sa personnalité ne pouvaient qu'être déchus.

Or, un ange est un esprit qui voit Dieu, qui contemple Sa gloire, Son immensité, Sa splendeur. L'homme était, dans sa perfection avant sa chute dans le jardin d'Eden, entouré de la gloire de Dieu, capable et libre de choisir ce qu'il voulait, bien que ne connaissant pas le bien et le mal. Au moment où il a opté pour le mensonge du diable en laissant tomber le commandement de Dieu, car le diable lui dit : "Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal", sa liberté de choisir l'a entraîné à s'opposer à Dieu. Il a violé ce commandement qui dit : "Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras", et les conséquences, ce sont la privation de la gloire de Dieu, l'éloignement de l'homme de Son Créateur, l'indépendance vis-à-vis de Son Dieu. Tout cela l'a amené à exceller dans la désobéissance et la transgression des commandements de Dieu, à s'adhérer au camp du diable par pure ignorance ou de plein gré. Par là, il devient esclave du diable avec ses démons qui règnent désormais en maître sur lui. L'homme, qui est né spirituellement mort (privation de la gloire de Dieu), vit maintenant d'une manière charnelle.

Le plan de Dieu pour la rédemption n'est pas préparé pour Satan ni pour ses démons, mais pour l'homme seul. Et c'est par la grâce que l'homme sera sauvé, par le moyen de la foi.  Et cela n'est pas dû par ses propres efforts, car c'est un don de Dieu provenant des oeuvres que Jésus a réalisées en sa faveur, du prix que Dieu lui même a payé par la mort de Jésus à la place de l'homme sur la croix.
Éphésiens 2 8-10. C'est le chemin de retour que Dieu a inauguré au travers du sang de Jésus, uniquement en faveur de l'homme qui ne voit pas Dieu physiquement mais qui a besoin de croire en lui. Et comme celui qui croit a l'esprit régénéré, son esprit est maintenant en contact permanent avec l'Esprit de Dieu qui confirme en lui son appartenance à Dieu et son salut, à la différence de l'homme naturel qui est sans Esprit de Dieu et dont Satan domine la vie.

L'homme a été créé après que toutes choses sont faites. Dieu l'a créé à Son image et selon Sa ressemblance. C'est pour dire qu'il est la couronne de la création qui comprend les animaux. Or si celui pour qui tout est créé ici-bas vient à déchoir, à qui doit revenir ces choses, au néant ou à Satan ? Il ne reste qu'à détruire et l'homme et ses biens en même temps. Aussi, selon le plan de Dieu, il s'attend à voir l'homme opté pour le bien (la volonté de Dieu) pour avoir Sa bénédiction. Et comme, il ne fait que croître dans la méchanceté, ce ne peut être que source de regret ou bien de repentance de la part de Dieu par rapport au but pour lequel il a été créé. Dieu Se repent (ou est attristé) parce que l'homme s'est détourné de Lui, bien qu'Il l'a laissé libre de choisir tout en prenant toutes les dispositions pour lui faire savoir les conséquences d'une quelconque désobéissance. A nous les hommes, Dieu n'a pas tout révélé concernant ce qui nous entoure. Il sait pourquoi. Mais avec le peu qu'il nous donne, il suscite la foi. Le reste, c'est pour les moments à venir, lorsque nous le verrons face à face.

L'homme dans le plus haut degré de son évolution ne peut percevoir Dieu, à moins que Dieu Lui-même Se révèle à lui. Dire que les démons ou Satan n'existent pas n'est autre chose que le mensonge du diable pour s'accaparer des ignorants pour bien les maintenir loin de la connaissance de Dieu. Il y a des sataniques que Jésus a éclairé et qui ont dit non au diable. Ils ont pu relater comment le diable s'est organisé et comment il se sert des hommes et des démons pour dominer et pour égarer un grand nombre de Dieu. La Bible dit :  « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance ». Nous savons que c'est le diable qui domine le monde et que la puissance de Dieu Se manifeste là où se trouvent des hommes de foi. Aussi dans la Bible, plusieurs rois des nations dans l'antiquité étaient sous la domination du diable quand ils faisaient des exploits. Et si la Parole de Dieu  faisait allusion au diable lorsqu'elle faisait mention de ces rois (Esaïe 14:11-23), c'est par pure raison car ceux-ci agissaient non selon la volonté de Dieu, mais de leurs dieux c'est-à-dire sous l'influence des démons ou du diable.

Or dire que Satan n'existe pas c'est dire que la Bible contient des mensonges (Matthieu 4:1-11; Marc 1:12-13; Luc 4:13), dire que la Bible contient des mensonges c'est dire que ce n'est pas la Parole de Dieu (car Dieu est parfait) et dire que la Bible n'est pas la Parole de Dieu c'est dire tout simplement que Dieu n'existe pas (car ce serait un livre typiquement humain qui aurait attesté l'imagination des hommes concernant « l'existence de Dieu, ses créatures et Son Amour pour les hommes »). Et cela ne peut qu'attiser la colère de Dieu.

En parlant de Dieu, l'on n'a aucun droit de s'appuyer sur sa propre sagesse mais celle de Dieu, c'est-à-dire la Bible sous l'inspiration du Saint-Esprit. Et celui qui aime Dieu conviendra avec moi qu'Allan Kardec ne connaît pas la Bible, la déteste ou ne croit pas en Dieu. Et comme il ne croit pas en Dieu, il est sous la domination du diable qu'il sert corps et âme. Notre tristesse est de savoir qu'il a pu entraîner derrière lui beaucoup de gens qui souffriront éternellement dans un feu qui ne s'éteint point en compagnie de Satan et ses démons.

Ma prière pour vous, frère Charles, c'est d'être vigilant, de reconnaître la puissance de Dieu, de vous repentir de votre état actuel qui suscite la colère de Dieu, de demander pardon à Dieu et de donner votre vie à Son Fils Unique Jésus qui vous aime, qui est mort à votre place pour vous donner la vie et pour vous délivrer d'entre les mains du diable. Dites seulement : "Seigneur Dieu, j'ai longtemps emprunté les voies de l'égarement. J'avais provoqué ta colère dans mon ignorance. Mais dans Ton Amour, Tu m'as tendu la perche. Je me repens de tous mes péchés (Spiritisme, mensonge, adultère, méchanceté ...). Je te demande pardon. Je t'offre maintenant mon coeur, Seigneur Jésus. Je crois que Tu es mort pour me sauver. Lave-moi par Ton Sang versé. Ecris mon nom dans Ton livre de vie. Fais de moi la personne que Tu désires que je sois. Je Te remercie pour la vie éternelle que Tu me donne. Amen!"

En disant cela sincèrement, Jésus-Christ viendra sûrement dans votre vie et il fera de vous un enfant de Dieu qui est capable de combattre avec Jésus en Son Nom tous les esprits de démons. Et vous n'aurez plus rein à craindre avec Lui, car il est plus fort que le diable et ces esprits du mal qui ne peuvent rien contre vous.

Vous pouvez consultez le sujet suivant pour une plus grande connaissance de ce combat spirituel et pour votre édification en Jésus-Christ, car D.ieu a donné à tout être humain deux natures différentes,  soit de choisir le mal ou le bien. voici le lien de cet enseignement : dans le livre de DEUX NATURES DIFFÉRENTES


Merci de voter pour ce blog à cette page:

http://cheminementspirituel.net.over-blog.net/article-20426661.html

 



Publié dans COMBAT SPIRITUEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Myriam 18/05/2009 21:52

Bonjour,ma question est pourquoi Dieu fait tout ca? Pourquoi nous teste t-il s'il a deja la reponse? et quand viendra le jour du jugement dernier que se passera t-il apres, il sera heureux de voir quelques humains au paradis et la plupart en enfer? je ne vois pas l'objectif de tout a part une partie de jeux si tout ca est vrai, je me sentirais alors comme une poupee avec laquelle on joue....je crois que la vraie verite et que c'est la nature qui regie tout ce monde d'une maniere harmonieuse et logique certe mais aleatoire pas volontaire....merci.