POURQUOI CHOISIR JESUS-CHRIST ?

Publié le par Pseudo : Hecto

POURQUOI
CHOISIR JESUS-CHRIST ?


 
Tu te sens vide, désorienté, sans but ou simplement triste, dans le désarroi, inquiet pour ta vie, ton avenir, celui de ta famille, ton travail ? Ceux qui t'entourent sont indifférents à toi, ne pensent qu'à l'argent, sont légers et inconséquents ?

Il y a quelqu'un qui peut changer cela, qui aimerait te rencontrer, te réconforter, transformer ta vie ! Oui, oui, c'est vrai ! Son nom ? Jésus-Christ, un Homme comme toi ! Il connaît tes souffrances, ton état, le désarroi de ton coeur car Lui-même a vécu tes états d'âme ! Il n'attend
qu'une chose : adresse toi à Lui DE TOUT TON COEUR (Romains 10, vers. 9 à 13)* ! Il faut dire que Jésus est aussi Dieu Lui-même (Evangile de Jean, chapitre 1) !

Avant tout, souviens-toi "qu'on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"... comme disait Saint-Exupéry !

Alors, dis lui "je veux te connaître si tu existes"... et d'une manière ou d'une autre, Il se fera connaître à toi !

Tu seras étonné de Sa réponse, souvent au travers de circonstances inattendues !

Bien vite, la certitude d'avoir trouvé le sens de LA VIE viendra en toi ! Il conduira tes pas, bien mieux que tu aurais pu le rêver !

Une vie en Christ est pleine d'espérance infinie, car éternelle ! Le Père céleste prend soin de ses enfants car Il les aime !

Mais c'est à toi de t'ouvrir à Lui premièrement, avec tes mots quels qu'il soient (Il voit les aspirations de ton coeur) : tu te rendras compte qu'Il répond à ton désir de Le connaître... et qu'Il n'attend que ton consentement pour te prodiguer toutes ses grâces ! Il le désire bien plus
que tu ne le désireras jamais ! Dans le secret de ton coeur TU SAURAS QU'Il EST devenu ton Dieu ! Il sera ton trésor intérieur que nul ne pourra te ravir !

Au travers de Jésus c'est tout l'Amour du Père céleste qui se déverse ! Ce merveilleux Père a même donné Son précieux Fils, empreinte exacte de Lui-même, pour cela ! Par amour toi, pour nous, pour tous ceux qui le veulent bien ! Il ne te forceras pas à venir à Lui, il est discret et respectueux de ton choix !

Tu ne pouvais remplir les critères de Sa Justice parfaite, base du trône de Sa Sainteté : alors Dieu s'est incarné en la personne de Son Fils Bien Aimé -par qui Il créa aussi l'univers (Hébreux 1, versets 1-3)- pour les remplir à ta place ! Oui, il a payé un grand prix POUR TOI! Tu n'as pas d'ascèse à faire, mais une seule chose : venir te blottir en LUI qui a rempli toutes
les conditions de la Justice de Dieu à ta place ! Pour ceci : CROIS AU SEIGNEUR JESUS ET TU SERAS SAUVE (Actes 16, vers. 31) !

Toutes les choses qui chargent ta conscience et bien d'autres encore que tu n'imagines même pas, il veut les ôter du passage entre toi et le Père (ton créateur te connaît de l'intérieur bien mieux que toi-même) ! Tu éprouveras, certes de la honte de tes péchés et tu devras t'en repentir, mais une fois déposé à la croix, tu sera libéré !

Par Amour pour toi Jésus-Christ est allé jusqu'à la mort sur une croix ! Ce sont TES iniquités, TES blessures, TON "caractère", Ta peine, Ta solitude, Ton orgueil, Ta misère morale... qu'Il y a portés, Lui qui était l'Homme parfait ! Tout ce qui te séparait du Père il s'en est chargé (Esaïe 53) ! En échange il t'a réconcilié avec le Père, Il t'a donné la possibilité de demeurer pour toujours avec Lui !

Pourquoi donc ce Dieu Saint a-t-il fait ce sacrifice qui semble insensé ? C'est parce que, toi sa créature, tu as du prix à ses yeux (Esaïe 43, vers. 4) ! Tu es "égaré" loin de Lui, ne te souciant même pas de Son existence peut-être... "perdu" pour ton créateur et de ce fait sous l'emprise du prince de ce monde rebelle ! Il veut TE racheter de ses griffes et Il a acquitté le prix fort pour le faire ! Son ennemi a été VAINCU et jugé à la croix ! ... Il est "fini", même si le jugement ne sera exécutoire qu'à la fin de cet âge ! Si, auparavant, tu ne t'étais pas approprié le jugement substitutif de Jésus-Christ, tu serais aussi jugé.. et le porter toi-même, demeurant, en conséquence, éternellement séparé de Lui ! Car Il est Saint et rien de pécheur ne peut demeurer dans sa présence !

Au contraire, lorsque tu auras fait ce pas vers Lui, ce sera le commencement de ta vie de foi ! Ce premier pas est souvent dur pour notre "moi", mais les pas d'après sont plus faciles ! Il n'y a plus, alors qu'à continuer à "marcher" dans la foi en notre Dieu !

L'enfant fait un acte de foi avec son premier pas, puis il est tout surpris et content de pouvoir en faire d'autres ! Il acquiers tous les automatismes utiles à sa marche ! Il prend conscience que le sol reste ferme sous ses pieds et qu'il peut, avec confiance, s'appuyer dessus ! Toi tu feras de même dans la marche avec ton Dieu !

Beaucoup de choses banales et ternes qui t'entouraient, tu les verras avec d'autres yeux : tout sera tout à coup plus beau et coloré sous ce nouvel éclairage et tu te réjouiras de ta "nouvelle vie" ! Bien sûr, il y aura des chutes, ne t'attends pas à ne pas en avoir... mais, fort de ton expérience, tu te relèveras avec l'aide du Seigneur (et d'autres frères et soeurs bien souvent) chaque fois que tu tomberas !

Ne te laisses jamais terrasser, reviens simplement à ton Père céleste.... il te montrera que Jésus a déjà la solution : en ce "lieu" mets ta conscience en ordre, acceptes Son pardon ! Alors tu goûteras Sa vie victorieuse, Sa vie ressuscitée.... et tu continueras à marcher, appuyé sur ton Bien-Aimé !

Ne crains pas, Il prend soin de tous les détails des vies qui lui appartiennent !
C'est important de le savoir, car des épreuves viendront et elles sont indispensables pour faire de toi un homme (de Dieu) accompli ! C'est le chemin pour te transformer, te faire grandir à sa ressemblance (de "gloire en gloire" -2 Cor 3, vers. 18-) et l'exprimer avec d'autres, dès
maintenant, sur cette terre !

Cette promesse est vraie : "celui qui boira de l'eau que je lui donnerai... une source d'eau vive jaillira de son sein jusque dans la vie éternelle" (Jean 4, vers. 14) ! Tu ne pourras contenir toute cette vie et d'autres boiront ce que tu leur diras de Ton Sauveur!

Sais-tu que c'est une grande joie que de vivre avec Christ tous les jours de nôtre vie ? Et oui, tu peux naître à cette vie et en goûter déjà (un peu) les délices en acceptant Jésus Christ comme ton sauveur !

Tout ceci est précisément décrit dans Sa Parole, la Bible. Si tu "touches" la vie du Seigneur, tu l'aimeras et tu garderas Sa Parole qui fait si bien écho à Son Esprit !

Souviens-toi aussi que tu n'es pas seul, d'autres vivent ces choses...
Alors demandes au Seigneur de te conduire vers des frères et soeurs : nous avons besoin les uns les autres pour grandir et nous édifier mutuellement ! L'amour fraternel qui découle de cette communion peut seul édifier Sa Maison (Son Eglise, Sa Bien-Aimée) !

Ne tardes pas, en quelque lieu que tu sois, réponds sans délais à Son appel ! Viens à Lui, il t'attends !


Jean T.


Publié dans ALLIANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article