Qui était la vierge Marie ?

Publié le par Pseudo : Hecto


QUI  ÉTAIT  LA  VIERGE  MARIE ?

  JME  Etude "Qui était la vierge marie ?"


Une Juive, fiancée, puis mariée à Joseph, habithant la ville de Nazareth en Galilée Luc 1:26 et Matthieu 1:25

Une pêcheresse, humble servante, dont Dieu s’est servi pour donner un corps humain à son Fils Eternel. Luc 1:32,38 et 47.

Une humaine qui n’a pas compris ce que ce Fils du Saint-Esprit faisait. Luc 2 : 33 et 49-50.  Marc 3:21 et 33.

Comment Jésus la regardait-il ?
·       Avec respect quand il était enfant  Luc 2 : 51 (il respectait son papa et sa maman)

·       Avec autorité, alors qu’adulte, il obéissait à son Père Celeste  Jean 2 : 4

·       Avec condescendance car une grâce recue n’a pour motif aucun mérite, autrement cela ne serait plus une grace.  Jean 19 : 26

 Y-a-t-il une quatrième personne à la trinité divine ?
·       Un seul médiateur entre Dieu et les hommes : Jésus le Fils de Dieu  1Timothée 2 : 5.
·       Un seul sacrifice pour les péchés.  Epître aux Hébreux  9 : 25-26.
·       Un seul réssuscité.  Actes des Apôtres  1 : 3 et 17 : 31.
·       Un seul monté au ciel.  Actes des Apôtres  1 : 11.
·       Un seul intercesseur  Epître de Paul aux Romains 8 : 34.
·       Un seul Dieu Sauveur  Actes 4 : 12, Romains 9 : 5.

Il n’est plus parlé de Marie, après le premier chapître des Actes des Apôtres. Dans le ciel, seul Dieu et le Seigneur Jésus reçoivent l’adoration et la louange, Tous les liens charnels ayant disparus.

Livre de l’ Apocalypse 5 : 9-13. Luc 20 : 35.

Textes utilisés pour l'étude
Luc 1 : 26-27 «au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. »
 Matthieu 1 : 25 « Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus. » 
 Luc 1 : 32-33  « Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. » Luc 1 : 38  « Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta »
Luc 1 : 46-47  « Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur »
Luc 2 : 33  « Son père et sa mère étaient dans l'admiration des choses qu'on disait de lui. »
Luc 2 : 49-50  « Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait. »
 Marc 3 : 21 « Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui; car ils disaient: Il est hors de sens ».
 Marc 3 : 33-34  « Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères. »
 Luc 2 : 51  « Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur. »
Jean 2 : 4  « Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.» Jean 19 : 26  « Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. »
1 Timothée 2 : 5  « Car  il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, »
Hébreux 9 : 25-26  « Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. »
Actes 1 : 3  « Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. » Actes 17 : 31  parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...
 Actes 1 : 11   « et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.»
Romains 8 : 34  « Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! »
Actes 4:12  « Il n'y a de salut en aucun autre; Car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » 
Apocalypse 5 : 9 «et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; » 
5 :13 « Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles .



======================================================================

======================================================================


======================================================================

Merci de voter pour ce blog à cette page:

http://cheminementspirituel.net.over-blog.net/article-20426661.html

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article