Le soleil, lumière du jour

Publié le par Pseudo : Hecto

 Bien-aimés,
Le soleil est envisagé dans la Bible comme une des œuvres les plus glorieuses du Créateur. Il est chargé de présider au jour, jusqu’à la fin des temps, et il obéit aux ordres de Dieu.
La Bible parle souvent poétiquement du soleil ; il se lève, se couche, a une tente dans les cieux, s’élance le matin dans la carrière, avec la joie d’un héros. Les Écritures comparent la mort prématurée, la perte soudaine des biens, au coucher du soleil à midi.
Le soleil a fourni de belles images aux écrivains bibliques: «Ceux qui aiment l'Eternel, sont comme le soleil quand il paraît dans sa force»; «L'Eternel est un soleil et un bouclier» annonce le «soleil de justice» qui se lèvera, et Jésus parle des « justes qui resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père». Assez souvent aussi des expressions servant à préciser les fonctions du soleil sont appliquées à Dieu lui-même.
Il est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra. Le Messie est comparé à un soleil qui guéri. Au jour du Seigneur, le soleil s’éclipsera.

Affectueusement à vous, Josy

Mais sur vous qui craignez mon nom, se lèvera le Soleil de justice et la santé sera dans ses rayons. {Malachie 4:2}

Réalisée déjà par la première venue de notre glorieux Sauveur, cette prophétie, qui doit avoir un accomplissement plus éclatant encore lors de son retour, est en même temps une promesse pour notre vie journalière. La route est-elle ténébreuse pour toi aujourd’hui ? L’obscurité de la nuit te semble-t-elle plus noire et plus profonde ? Ne désespère pas, car le jour s’approche. L’heure la plus sombre est celle qui précède l’aurore.

Le soleil qui va se lever pour toi est LE SOLEIL, le Soleil de justice, dont tous les rayons sont sainteté. Il vient te réjouir de cette lumière où brillent sa justice et sa miséricorde. A sa clarté vivifiante, tu trouveras le salut. Jésus est la manifestation de la sainteté de Dieu, en même temps que de son amour. Notre délivrance, quand elle viendra, sera sûre, car elle est juste.

La seule question que nous poserons sera de savoir si nous craignons le nom du Seigneur. Si nous révérons le Dieu vivant en marchant dans ses voies. S’il en est ainsi, la nuit, pour nous, sera de courte durée ; et lorsque le matin paraîtra, toute maladie et toute tristesse de notre âme disparaîtront pour toujours. Lumière, chaleur, joie, clarté de vue seront notre partage, accompagnées de la guérison de toute infirmité et de toute peine.

Jésus s’est-il levé sur nous ? Réjouissons-nous à ce soleil. A-t-il caché sa face ? Attendons son lever. Aussi sûrement que l’astre du jour, il va briller pour nous. Ch. Spurgeon


Sujet développé chaque jour de la semaine sur le forum:
http://rosedautomne7.forumactif.com
Forum auquel vous êtes invités à vous joindre

Merci de voter pour ce blog

bloghttp://www.francophone.ch/cgi-bin/cds_redirection.pl?8849

 


Publié dans ENSEIGNEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Prophète Paul Emile Okoka 16/04/2009 00:57

Cher Frère en Christ; Shalom!
“Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu”(Luc 19:10)
 
Je desire te partager cette lettre d'amour d'un Père à travers ce ministère prophétique particulier que j'ai reçu du Seigneur Jésus-Christ: rendre témoignage à la bonne nouvelle de la grace de Dieu, par révélation à travers deux visions: le premier aout 2002 à San Paolo(Brescia) en Italie et le dix aout 2003 à Bruxelles en Belgique, en présence des témoins.
En effet, tu ne me connais peut-etre pas mais je te connais, je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves, je connais parfaitement toutes tes voies meme les cheveux de ta tete sont comptés, parce que tu as été crée à mon image, en moi tu as la vie, le mouvement et l'etre, tu es de ma race et dans le ventre de ta mère je te connaissais, je t'ai choisi lorsque j'ai planifié la création, tu n'es pas une erreur parce que tous tes jours sont écrits dans mon livre, j'ai determiné le jour exact de ta naissance, ton lieu d'habitation et j'ai fait de toi une créature merveilleuse, je t'ai tissé dans le sein de ta mère, c'est moi qui t'ai fait sortir du sein maternel, j'ai été mal représenté par ceux qui ne me connaissent pas, je ne suis pas distant et coléreux mais l'expression ultime de l'amour.
C'est mon amour du Père que je répand sur toi, simplement parce que tu es mon enfant et je suis ton Père, je t'offre plus que ton père terrestre pourrait jamais te donner, je suis le Père parfait et toute grace excellente et tout don parfait descendent de moi, parce que je suis celui qui pourvoit dans tous tes besoins, mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance parce que je t'aime avec un amour éternel, mes pensées pour toi sont plus nombreuses que les grains de sable, je me réjouis en toi et je ne m'arreterai jamais de te faire du bien, tu es mon plus précieux joyau, je désire t'établir de tout mon coeur et de toute mon ame, je t'annoncerai de grandes choses cachées que tu ne connais pas, tu me trouveras si tu me cherches de tout ton coeur, fais de moi tes délices et je te donnerai ce que ton coeur désire parce que c'est moi qui t'ai donné ces désirs, je peux faire infinement au delà de tout ce que tu peux imaginer, c'est moi ton consolateur éternel et je te donne une bonne espérance, je suis le Père qui te console dans toutes tes afflictions et je suis près de toi quand tu as le coeur brisé comme un berger qui prend un agneau.
Je te porte près de mon coeur, un jour j'essuierais toute larme de tes yeux et j'enlèverai toute douleur que tu as subie sur la terre, je suis ton Père et je t'aime comme j'aime mon Fils Jésus-Christ, parce qu'en Lui mon amour pour toi se fait connaitre, il est la représentation exacte de ma personne, il est venu pour montrer que je suis pour toi et non pas contre toi, et pour te dire que je ne compte plus tes péchés, Jésus est mort afin que toi et moi puissions etre réconciliés, sa mort était l'expression parfaite de mon amour, j'ai sacrifié tout que j'ai aimé afin de gagner ton amour, si tu acceptes mon Fils Jésus, tu me reçois et rien ne te séparera plus jamais de mon amour, viens à la maison et nous ferons la plus grande fete que le ciel n' a jamais vu.
J'ai toujours été le Père et serais toujours ton Père, je ne fais pas de considération de personnes, mais en toute nation celui qui me craint et qui pratique ma justice m'est agréable, et je lui donne le pouvoir spirituel, politique et économique pour la prospérité de son etre: l'esprit, l'ame et le corps enfin qu'il soit conservé sans reproche à l'avènement de mon Fils Jésus-Christ, veux-tu devenir mon enfant?
C'est sur cet enigme question que dépende ton avenir ou ta vie, et compte te lire à ce propos
Bien Fraternellement, Serviteur en Christ,
Frère Paul Emile Okoka(Du Congo RD) Ministère Prophétique Evangélisation Mondiale Proclamation Du Plein Evangile De Derniers Jours Via Marconi,21 25020San Paolo(Brescia) ITALIE/TEL: 339-1792321