Le retour de Jésus-Christ et Israël

Publié le par Pseudo : Hecto

Le retour de Jésus et Israël


En ce jour-là, le peuple d’Israël dira :

« Voici notre D.ieu ; Nous l’avons attendu, et il nous sauvera ; C’est ici L’Eternel, nous l’avons attendu ; Nous nous égayerons réjouirons de son salut. » Esaïe 25, 9


D.ieu a promis :

« Et tu leur diras : Ainsi parle l’Eternel : Voici, je prendrai les enfants d’Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts et je les ramènerai dans leur pays. » Ezéchiel 37, 21


A cause du retour de Jésus-Christ, il y aura une grande joie parmi le Peuple d’Israël et parmi ceux qui attendent sa venue. Ce que D.ieu a promis ne le tiendrait-il pas ? Il n'est pas un homme pour mentir.

L’Eternel, le D.ieu des Armées déclare :


« Voici, en ce temps-là, j’agirai contre tous les oppresseurs ; Je délivrerai les boiteux et je recueillerai ceux qui ont été chassés, je ferai d’eux un sujet de louange et de gloire dans tous les pays où ils sont en opprobre. En ce temps-là, je vous rassemblerai ; Car je ferai de vous un sujet de gloire et de louange parmi tous les peuples de la terre, quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux. »
Sophonie 3, 19-20


A cause du Retour de Jésus-Christ, les enfants d’Israël seront ramenés d’entre les nations de la terre, des quatre coins de la terre, jusque dans leur propre pays.

Jérémie 23, 5, 6 :


« Voici les jours viennent dit l’Eternel, où je susciterai à David un germe juste ; Il régnera en roi et prospérera, il pratiquera la justice et l’équité dans le pays. En ce temps, Judas sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure ; Et voici le nom dont on l’appellera : l’Eternel notre justice. »


Quand Jésus reviendra dans sa gloire comme le roi majestueux, la justice la prospérité, la justice, l’équité, la sécurité et le salut règnera en Israël pour « le germe juste » qui acceptera la royauté de Jésus-Christ qui sera appelé « L’Eternel notre justice »


Romains 11, 25-26 :

« Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sage : une partie d’Israël est tombé dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés ; Et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j’ôterai leurs péchés. »


Les enfants d’Israël fidèles à la parole de leur D.ieu seront sauvés et ils reconnaîtront leur Messie.


Jérémie 31, 31-34 :

« Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, 32. Non comme l’alliance que je traitais avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main pour les sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, quoique je sois leur maître, dit l’Eternel. 33. Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là dit l’Eternel ; Je mettrai ma loi au-dedans d’eux, je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur D.ieu, et ils seront mon peuple. Celui-ci n’enseignera plus son prochain, ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Eternel ! Car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché. »


A cause du Retour de Jésus-Christ, Israël sera purifié de ses souillures : Il recevra un cœur nouveau et un esprit nouveau. D.ieu transformera leur cœur. D.ieu mettra Son Esprit en Son peuple.


« Ainsi parle l’Eternel : Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle et la montagne de l’Eternel des armées montagne sainte. Ainsi parle l’Eternel des armées : des vieillards et des femmes âgées s’assiéront encore dans les rues de Jérusalem, chacun le bâton à la main, à cause du grand nombre de leurs jours. Les rues de la ville seront remplies de jeunes garçons et de jeunes filles, jouant dans les rues. »


Lors de son retour Jésus-Christ habitera au milieu de Jérusalem. Cette ville sera remplie de paix, de prospérité et d’allégresse.

Zacharie 8, 3-5 :

« Ainsi parle l’Eternel des armées : En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement, et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que D.ieu est avec vous. »


Par le retour de Jésus-Christ, Israël sera élevé au-dessus de toutes les nations.


Que Jésus-Christ bénisse nos frères ainés en la foi !


Franck

Publié dans L'ENLÈVEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article