Témoignages du point dans le Nom de D.ieu

Publié le par Hecto

Témoignages et commentaires
sur le point dans Nom de D.ieu



Le témoignage de Déborah-Esther-Marinella sur le point dans le Nom de D.ieu à qui j'ai demandé de me confirmer selon la conviction qu'elle a reçue aussi, car j'ai eu la même conviction qu'elle.


Janvier 28, 2005 1:39 PM

Il y a maintenant 20 ans que je me suis convertie... et ma conversion fut fulgurante, sans discussion... repentante en pleurs pendant des mois ! Et c'est cette conversion là, qui m'a tenue debout dans toutes les tempêtes de ma vie, et ma croissance dans la nouvelle naissance... si bien que j'ai appris à vraiment sentir qu'en D. me parlait...
C'est pourquoi il y a 8 ans de ça, quand j'ai retrouvé mes racines juives, et qu'en plus j'ai travaillé, et évolué au milieu de la communauté juive de ma ville, j'ai découvert tant de merveilles... et par respect pour mes racines juives, par conviction si simple, que une grande partie de la vérité se trouve chez les frères juifs, car ils sont enseignés depuis leur plus jeune âge à avoir un respect très sérieux envers leur D., ce fut pas difficile pour moi, de respecter profondément le fait que SON NOM EST SI GRAND ET SAINT, QUE LES JUIFS EUX MÊMES L'ÉCRIVENT PAS PAR CRAINTE DE D., alors pourquoi  moi, fille d'Israël perdue dans les tribus des nations, devrais-je faire le contraire ????
et j'ai pas eu à me forcer, c'est venu comme une certitude, et presque machinalement... maintenant, je le fais instinctivement.. Et des personnes, souvent me disent tu as fait une faute ici, il faut pas de point !!!  et moi d'expliquer le pourquoi ... ça permet de témoigner gentiment sans agressions, et les personnes parfois comprennent, parfois trouvent cela complètement plus de notre temps...
Les scribes eux mêmes, en écrivant une seule faute de l'hébreu, devait recommencer le parchemin entier, car la parole de D. ne se déchire pas, ne se jette pas !!! quand un rouleau est trop vieux, ils vont dans un coin de terre, et il l'enterre... ça fait réfléchir n'est ce pas ?

Tout support ayant l'inscription des Écritures, ne traîne jamais par terre, ou dans un endroit sale.. il est récupéré et placé avec la Bible.. et dire qu'ils embrassent la PAROLE. Chaque fois aux fêtes juives, dans la synagogue, dès qu'ils sortent les rouleaux de la Torah, les femmes qui sont séparées des hommes, de loin, envoient des baisers à la Torah !!! et les hommes qui la portent baisent l'armoire où elle est protégée...

As tu vu souvent des chrétiens embrasser la Parole comme ça ? Moi j'en ai vu quelques uns la serrer contre leur coeur tendrement... mais voir les juifs qui n'ont pas la révélation de l'Esprit de D. comme nous, avoir ce respect là, ça n'est pas donné à tout le monde ! c'est unique... c'est aussi simple que ça ..le point fait partie de mon écriture maintenant, et je me pose même plus la question... j'ai bien lu votre conversation, et c'est vrai que la simple peur de blasphémer les garde... D.  est Grand.. ils ne prononcent pas Son Nom, il lui en donne un autre.. pour que ça soit plus facile..  et oui le nom imprononçable, que tout le monde dit n'importe comment : c'est pourquoi un des commandement dit : tu ne prendras pas en vain le nom de l'E.ternel ton D.
Quand on connaît la réponse des juifs, on comprend mieux après ce que veut dire ce verset...

J'espère avoir répondu à ta question... je voulais juste te préciser que Depuis que j'ai retrouvé mes racines juives, le Seigneur m'a redonné aussi un nom... celui que j'aurais dû toujours porter : Déborah et Esther c'est la cerise sur le gâteau !! beaucoup de points dans mon identité retrouvée ont été bouleversés, mais j'ai retrouvé un grand équilibre depuis...

Déborah-Esther-Marinella
É-mail : esthermotek@yahoo.fr



Ici c'est ma conversation ou D.ieu a touché mon coeur sur le point
dans le Nom de D.ieu avec mon frère Ieshayahu


Voici aujourd'hui le 22 août 2004, tout en conversant avec Ieshayahu, l'animateur du site : LesSignesduFilsdelhomme, le Seig-neur notre Adonai m'a donné une conviction sur comment nous devons écrire le Nom de D.ieu avec (.) et je vous fait part de cette conversation afin de vous partager ce que le Seig-neur m'a donné par conviction et la crainte d'Élohîms pour Son Nom. Je veux dire aussi que c'est par la foi que D.ieu révèle ces choses cachés par Son Esprit en nous. Car juste par ce que j'écris ou les écrits d'un autre enfant de D.ieu, cela ne suffie pas pour que vous ayez une pleine conviction. C'est toujours par l'Esprit de D.ieu que cela se fait selon notre foi en ce que nous acceptons la Parole révélé de D.ieu en son coeur et c'est à ce moment là que l'Esprit nous donne une conviction de ce qu'Il écrit sur nos coeurs qui nous donne une conviction profonde du sujet.

Jésus dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? Jean 11:40

ET VOICI LE SUJET IMPORTANT DU point dans le NOM DE D.IEU

Ieshayahu dit : voilà ! Nous prions D.ieu Vivant ! (El Hay) et non-homme mort
 
Hectorine dit : disons que je l'ai éliminé de ma maison et maintenant je l'élimine du MSN aussi, amen!!!!

Ieshayahu dit : super ! Amen !!!!!!!!!
 
Hectorine  dit : excuse moi mes question, mais pourquoi le point dans le  Nom de D.ieu

Ieshayahu dit : Tu n'as pas lu ma rubrique Le Nom de D.ieu dans le Groupe  le (.) C’est pour ne pas blasphémer

Hectorine dit : Oui, mais le point, je ne comprends pas

Ieshayahu dit : c'est la première rubrique à partir du haut BLASPHÉMER
 
Hectorine  dit : hein!!!!!!!

Ieshayahu dit : tu dois lire  
 
Hectorine dit : bon, je vais le relire

Ieshayahu dit : C'est pourquoi le nom ineffable n'est jamais prononcé ou encore D.ieu est écrit avec un. Ou - comme D-ieu. Tu sais quoi ? Je te donne un exemple : Quand tu écris Son Nom ici et ensuite tu fermes la fenêtre c'est sans considération pour D.ieu, mais avec le . tu es protégé, d'où le blasphème.

Hectorine dit : Ok, je comprends mieux, mais c'est spirituel. Oh!!!!!!!!! Si tu savais comment je demande pardon à D.ieu de ne pas avoir su cela avant et je pleure à cause du non respect que j'ai eu pour D.ieu auparavant, car j'ai la conviction maintenant en mon coeur.

Ieshayahu dit : amen !

Hectorine,  dit : tu sais la conviction nous fait toujours pleurer, ouf !!! ... mais c'est tellement bon en mon coeur, car mon coeur est rempli d'Amour pour Lui

Ieshayahu dit : Oh ! Oui
 
Hectorine  dit : que D.ieu soit béni éternellement !

Ieshayahu dit : pour les siècles des siècles
 
Hectorine dit : et je demande pardon pour tout ceux qui ne savent pas écrire D.ieu comme ils le devraient

Ieshayahu dit : en effet  
 
Hectorine, dit : et vous qui savez tout ça, priez aussi pour ceux qui n'ont pas été éduqués avec la Tora dès leur jeune âge
 
Hectorine  dit : nous les gentils, on a pas eu ce bonheur d'être éduqué avec tout ce qui est écrit dans la vraie Bible...

Ieshayahu dit : tu sais pourquoi ? va lire maintenant 3ème Épître de (3 Jean) je t'attends, c'est pas long
 
Hectorine  dit : que Dieu pardonne toute cette ignorance du peuple gentil

Hectorine  dit : ok, j'ai lu deux fois et je ne voie pas le message

Ieshayahu dit : le message à Diotrèphe ? Il s'est accaparé de l'Église et refuse de recevoir les Apôtres et là Boom !!!!!! le christianisme a été souillé
 
Hectorine  dit :  3 Jean 1:9   J'ai écrit quelques mots à l'Église; mais Diotrèphe, qui aime à être le premier parmi eux, ne nous reçoit point. 10  C'est pourquoi, si je vais vous voir, je rappellerai les actes qu'il commet, en tenant contre nous de méchants propos; non content de cela, il ne reçoit pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l'Église

Ieshayahu dit : c'est là qu'est  devenu Babylonien au lieu de Christ
 
Hectorine  dit : ah! bon, c'est ce que tu voulais que je comprenne, ok, il a détourné le vrai message de Christ et nous les gentils avons grandis dans cela

Ieshayahu dit : voilà

Hectorine dit : oh!!!!!! Là là!!!!!!!!!

Ieshayahu dit : et c'est pourquoi les chrétiens n'avancent pas chaque année ce sont les mêmes messages et comme si vous n'étiez pas évangélisé. Tu vois chaque fois vous recommencez c'est le plan du Diable ouf!!! vous devez avancer spirituellement...

Hectorine dit : pour la leçon d'aujourd'hui, ok donc à nous de vive l'Évangile de Christ pour les gens du dehors. C'est pourquoi D.ieu donne la vérité à celui qui se repent.

Ieshayahu : oui
 
Hectorine  dit : je vais m'habituer à écrire D.ieu avec un point.

Ieshayahu dit : parfait, mais les autres ne comprendront pas

Hectorine  dit : non !  je sais, cela prends une conviction de l'Esprit pour comprendre,

Ieshayahu dit : En effet

Hectorine dit : Alors, prions d'avantage pour eux, mais D.ieu m'a dit la semaine passé, que que tous auront la vérité en Son temps, c'est Lui qui prépare les coeurs.

Ieshayahu dit : oui
 
Hectorine dit : D.ieu, va leur donner la lumière des choses spirituels, si D.ieu le fais avec moi, combien Il va le faire aussi aux autres qui Lui appartient.

Ieshayahu dit : oui c'est vrai

Hectorine dit : je ne cesserai jamais de dire toutes choses à D.ieu par Yeshoua, car Yeshoua d'avoir payer le prix de Sa vie à la croix pour nous donner Sa vérité pour moi et pour tous ceux qui L'on acceptés comme Son seul Sauveur pour sa vie personnelle.

Ieshayahu dit : oui pour plus d'enseignement sur ce sujet allez à cette adresse et tout y est bien expliqué.
http://groups.msn.com/LesSignesduFilsdelhomme/lenomdedu.msnw

Ieshayahu et Hectorine en Lui pour Lui.

_______________________________________________________________


Réponse
 Conseiller (1 recommandation pour le moment)  Message 6 sur 11 dans la discussion  
 
De : Avi-5734 Envoyé : 2005-01-30 01:04
Supplément :
 
La Loi Juive nous interdit de détruire quoique ce soit qui porte le nom de D-ieu. La tradition est de placer des objets de rituel abimés ou endomagés, tel que des shawls de prière et le tefillin, tout aussi bien les Livres Sacrés et Bibles, dans un entrepot appelé "genizah," ou alors de les enterrer dans un cimetière en portant le même soin et dignité qu'on donne à une personne qui a quitté ce monde.
 
Iesha'yahu
 ______________________________________________________


Réponse
 Conseiller   Message 7 sur 11 dans la discussion  
 
De : zaczeksob Envoyé : 2005-04-17 17:17
Le NOM de D.ieu?
 
Lorsqu'on lit et comprend l'hébreu on découvre un trésor absolument fascinant concernant le NOM de D.ieu.
Rien que pour vous donner une idée le tétragramme divin se lit YHVH et les prophètes, les juges, les patriarches prononçaient ce NOM divin sans aucun frein et même ils y allaient en déclamant ce NOM à tous les temps passé présent et futur. En fait le NOM de Dieu provient - ou - a donné - ça dépend comment on se place, un verbe, le verbe être. Ce NOM divin se conjuge et donne en fait le verbe être au futur et au passé. Quand je dis à tous les temps, en fait il ne se conjuge pas au présent. Le fameux "Je suis celui qui suis" en réalité est "Je serai Qui Je Serai"
Ce NOM possède en Lui un autre mot la "Vie" et donne par extension les noms de Adam et Eve. Lorsque Abram est devenu Abraham, un "Hé" lui a été ajouté le "Hé" de la "VIE" et à chaque fois que le "Hé" est ajouté à un nom, la vie rentre dans la personne. Des trésors absolument prodigieux se trouvent dans l'hébreu biblique et il vaut la peine de chercher et de chercher encore, de lire et de se documenter.
 
Une série de livres ont été écrits sur ce sujet par François Gaillac. JE PUBLIERAI TON NOM Tome 1

Depuis plus de 2000 ans, le Nom de Dieu a été débaptisé par les hommes puis rebaptisé "Adonaï" signifiant dit-on "Le Seigneur".

Est-ce juste, autorisé, dans la volonté divine que son Nom soit transformé ? Est-ce normal et correct que les hommes imposent à Dieu un Nom différent du Sien alors que les prophètes Esaïe et David (entre autres) déclarent que "son nom est sublime, merveilleux, admirable, extraordinaire..." ?

Dans ces conditions, peut-on Lui imposer mieux ? D'ailleurs "Adonaï", à priori, n'est-ce pas un titre comme Seigneur ou Maître ?

Aller à la recherche et à la découverte de son nom peut devenir une merveilleuse aventure.

Cette promesse :"Je le protégerai puisqu'Il connaît mon nom" (Psaume 91:14) peut aussi donner à réfléchir.

François GAILLAC - Le Secret d'Adonaï TOME 1  Edition Tékhèlet 

Les livres de François Gaillac sont en vente chez l'auteur à 

Association "Editions Tékhèlet"

François Gaillac

4 rue d'Aubignac

30110 La Grand'Comble

Chaque livre est vendu au prix de 10 euros + les frais de port.

Ces livres sont aussi disponibles au comptoir de librairie 26 rue Jef Devos 1190 Bruxelles et aussi comme dépot chez Jacques Sobieski
 
 _____________________________________________________

Réponse
 Conseiller   Message 8 sur 11 dans la discussion  
 
De : Mikhael_Elisha_Cohen Envoyé : 2005-04-17 22:39
Nous sommes quelques juifs orthodoxes sur cette liste de la 'hassidouth shel admour Yeshoua si je peux dire. J'ose espérer que si nous prenons une attention toute spéciale pour écrire le Nom d'HaChem ainsi D-ieu, D.ieu, G-d, etc. Il convient donc d'avoir encore plus de respect pour le tétragramme sacré. Le tétragramme ne pouvant être effacer,  par respect pour ceux qui aurait à imprimer un message contenant le tétragramme,  il convient donc d'user de la plus grande prudence et de l'écrire tout simplement comme ceci par exemple : YKVK  Tous textes ou livres abîmés qu'on ne désire plus garder contenant le tétragramme,  doit-être obligatoirement brûlés.
 
Mikhael Cohen


_______________________________________________________

-----Message d'origine-----
De : zaczeksob [mailto:jacquessobieski@hotmail.com]
Envoyé : 17 avril, 2005 16:17
À : Les Signes du Fils de l'homme
Objet : Re: Sujet important du Nom de D.ieu


 Nouveau message sur Les Signes du Fils de l'homme


Sujet important du Nom de D.ieu

Répondre
   Répondre à l'expéditeur   Conseiller  Message 7 dans Discussion 
 
De : zaczeksob 


Le NOM de D.ieu?
 
Lorsqu'on lit et comprend l'hébreu on découvre un trésor absolument fascinant concernant le NOM de D.ieu.
Rien que pour vous donner une idée le tétragramme divin se lit YHVH et les prophètes, les juges, les patriarches prononçaient ce NOM divin sans aucun frein et même ils y allaient en déclamant ce NOM à tous les temps passé présent et futur. En fait le NOM de Dieu provient - ou - a donné - ça dépend comment on se place, un verbe, le verbe être. Ce NOM divin se conjuge et donne en fait le verbe être au futur et au passé. Quand je dis à tous les temps, en fait il ne se conjuge pas au présent. Le fameux "Je suis celui qui suis" en réalité est "Je serai Qui Je Serai"
Ce NOM possède en Lui un autre mot la "Vie" et donne par extension les noms de Adam et Eve. Lorsque Abram est devenu Abraham, un "Hé" lui a été ajouté le "Hé" de la "VIE" et à chaque fois que le "Hé" est ajouté à un nom, la vie rentre dans la personne. Des trésors absolument prodigieux se trouvent dans l'hébreu biblique et il vaut la peine de chercher et de chercher encore, de lire et de se documenter.
 
Une série de livres ont été écrits sur ce sujet par François Gaillac.
JE PUBLIERAI TON NOM Tome 1

Depuis plus de 2000 ans, le Nom de Dieu a été débaptisé par les hommes puis rebaptisé "Adonaï" signifiant dit-on "Le Seigneur".

Est-ce juste, autorisé, dans la volonté divine que son Nom soit transformé ? Est-ce normal et correct que les hommes imposent à Dieu un Nom différent du Sien alors que les prophètes Esaïe et David (entre autres) déclarent que "son nom est sublime, merveilleux, admirable, extraordinaire..." ?

Dans ces conditions, peut-on Lui imposer mieux ? D'ailleurs "Adonaï", à priori, n'est-ce pas un titre comme Seigneur ou Maître ?

Aller à la recherche et à la découverte de son nom peut devenir une merveilleuse aventure.

Cette promesse :"Je le protégerai puisqu'Il connaît mon nom" (Psaume 91:14) peut aussi donner à réfléchir.

François GAILLAC - Le Secret d'Adonaï TOME 1  Edition Tékhèlet 

Les livres de François Gaillac sont en vente chez l'auteur à 

Association "Editions Tékhèlet"

François Gaillac

4 rue d'Aubignac

30110 La Grand'Comble

Chaque livre est vendu au prix de 10 euros + les frais de port.

Ces livres sont aussi disponibles au comptoir de librairie 26 rue Jef Devos 1190 Bruxelles et aussi comme dépot chez Jacques Sobieski
 
 _______________________________________________


Réponse
 Conseiller   Message 9 sur 11 dans la discussion  
 
De : FisherM3 Envoyé : 2005-04-17 22:57
Nous ne le brûlons pas, 'has weShalom, mais nous l'enterrons aprés l'avoir emballé dans quelque chose qui permettra au document de rester au sec, où on le met à la génizah locale. Quand au fait de brûler, il ne me semble que l'on ne fait cela que pour les textes hérétiques. Se rappeller que l'on ne brûlait pas une ville hanéda'hath (ville où tous les gens apostasient) si l'on trouvait une seule mézouzah.
Merci toutefois pour m'avoir appris ce nouveau "kinouï" (surnom pour ne pas profaner).
 
Shavoua tov, et 'hag Kasher wéshaméa'h. 

 ________________________________________________________


Réponse
 Conseiller   Message 10 sur 11 dans la discussion  
 
De : Mikhael_Elisha_Cohen Envoyé : 2005-04-19 10:27
Oui tu as raison Fisher mais des lieux ou l'on peut enterrer ne sont pas toujours évident et à la portée de tous. C'est la raison qui m'a amené à poser cette question à mon vieux rabbin Shémouel Prager un jour, que dois-je faire si je n'ai pas la possibilité d'enterrer un livre, objet, etc qui contient le Nom Sacré. Il m'a répondu que l'histoire de la dernière guerre avait changé bien des choses, sans toutefois éliminer ce qui était évident. Il m'a répondu on a brûlé beaucoup de juifs. Il est un survivant des camps.
Voilà a priori nous devons enterrer,  mais dans l'impossibilité de le faire nous pouvons les brûler, ce qui demeure à la portée de tous.
Je ne veux pas rajouter à la loi d'HaChem mais je ne peux pas non plus ignorer que Lui-Même semble changer quelques paramètres parfois. A priori nous devons nous conformer aux écrits mosaïques, mais il ne faut pas oublier que par la venue du Mashia'h quelques règles ont été éclaircies.
 
Donc pour être conforme enterrer les dans un milieu adéquat ou en dernier recours brûlés les. Il ne faut pas oublier non plus Fisher que la loi nous a été donné comme un joug sur nos épaules un doux joug il est vrai quand tu accomplis avec le Mashia'h mais ce joug n'est pas destiné aux nations, sur cette liste beaucoup n'ont pas à l'accomplir comme nous. Je ne vois pas du tout un non-juif donner un document a qui de droit pour le faire enterrer. Si cela est possible en France cela est impossible pour un québécois.
 
Daignez me pardonner de ne pas avoir été assez clair et de ne pas avoir donné la bonne réponse. 
 
Je voudrais bien te reparler avant ton départ pour Eretz.
 
shalom 'haveri velitraoth
 
Mikhael  
 
_________________________________________________________
 

Sujet important du Nom de D.ieu

Répondre
   Conseiller  Message 9 dans Discussion 
 
De : FisherM3 


Nous ne le brûlons pas, 'has weShalom, mais nous l'enterrons aprés l'avoir emballé dans quelque chose qui permettra au document de rester au sec, où on le met à la génizah locale. Quand au fait de brûler, il ne me semble que l'on ne fait cela que pour les textes hérétiques. Se rappeller que l'on ne brûlait pas une ville hanéda'hath (ville où tous les gens apostasient) si l'on trouvait une seule mézouzah.
Merci toutefois pour m'avoir appris ce nouveau "kinouï" (surnom pour ne pas profaner).
 
Shavoua tov, et 'hag Kasher wéshaméa'h. 
 _____________________________________________________________


Réponse
 Conseiller   Message 11 sur 11 dans la discussion  
 
De : FisherM3 Envoyé : 2005-04-20 20:29
Erev Tov  'havéri Mikhaél.
Merci pour cet éclaircicement. Il exite aussi des génizoth où les documents ne sont pas entérés, mais tenus au sec et en sécurité, comme une sorte de bibliothèque interdite au public. C'est le càs de certaines synagogues. Maintenant, pour répondre à ta question, évidemment, je n'ai pas de problème d'apporter un 'houmash (Pentateuque, pour ceux qui nous lisent) à la guénizah de la synagogue, mais pour une littérature plus explicitement messianique, dans le bon sens du terme, cela peut-être délicat. Aussi, il est logique que les messianiques, les netsarim, les évionim, etc, aient leurs propres guénizoth, comme pour le mouvement du Qmran, avec la littérature qui nous ai propre.
Je suis cassé de fatigue par la dernière ligne droite des préparatifs intensifs de Pessa'h (Pâques)...
Passes bien le Shalom à la communauté, n'hésites-pas à me sonner.
'hag Kasher wé Saméa'h lékhoulam !

 

Publié dans LE POINT DANS D.IEU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article