Ce que vous lierez et délirez sur la terre...

Publié le par Hecto

Ce que vous lierez
et délirez sur la terre...


Matthieu 18:18-19
"Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par Mon Père qui est dans les cieux."

La Parole de Dieu confessée de ta bouche est ton arme spirituelle pour chasser l'ennemi qui est derrière toute personne. Exemple : je peux lier l'amertume qui essaye d'entrer en moi et confesser la Paix qui prendra place dans mon cœur si j'y renonce et Laissez agir le pardon et l'Amour, la joie, la paix, etc... au Nom de Jésus, puisque c'est par LE TOUT-PUISSANT NON DE JÉSUS que nous pouvons délier le bien et lier le mal, c'est écrit dans le verset de Matt:18:18 Mais avant de lier, nous devons voir si nous-même on a pas un esprit malveillant en nous, comme amertume, colère ou autre esprit du mal, si oui, renoncer à cet esprit qui cherche à vous dominer et demander pardon à Dieu et se couvrir par le Sang de Jésus. Par la suite on peut lier et délier le contraire de l'esprit malveillant.

Si nous lions, chassons et délions, c'est le Seigneur qui le fait par la Parole que nous confessons sur toute personne qui est lier lorsque c'est le temps du Seigneur. Oui Il utilise aussi les croyants pour délivrer aussi des frères ou des soeurs par la Puissance de Sa Parole. Jésus nous a dit : "Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire." Luc 10:19. C'est uniquement Son Autorité qui agit. Nous on utilise la Parole de Dieu par la foi et c'est le Seigneur qui fait le reste, Lui seul a le pouvoir de délivrer toute personne lorsque c'est l'Autorité de l'Esprit en nous qui le fait. Personne ne peut délivrer qui que ce soit par ses propres moyens, si ce n'est le Seigneur qui ordonne aux esprits du mal de sortir des personnes liés. Ce que les hommes peuvent dire par leur propres autorité pour lier ou délier cela ne sert à rien, si ce n'est pas le Seigneur qui le fait par Son pouvoir.

Lorsque le Seigneur utilise des croyants pour lier ou délier, c'est pour ceux qui ont déjà donné leur vie à Jésus-Christ, si non cela serait dangereux pour ceux qui n'ont pas donné leur vie à Christ, car la Parole déclare que les esprits qui ont été liés peuvent revenir sur la personne déliée et ce serait 7 fois pire qu'avant.

Luc 11:24-26  
Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N'en trouvant point, il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; 25 et, quand il arrive, il la trouve balayée et ornée. 26   Alors il s'en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.


Nous devons s'habituer à marcher par l'Esprit de Dieu, puisqu'avec Lui, Dieu nous a donné ce merveilleux cadeau qui est le fruit de l'Esprit et Son Fruit, sont les attributs de Dieu. Alors au Nom de Jésus, nous pouvons délier ce que Dieu nous a promis par Sa Parole et confesser le fruit de l'Esprit à haute voix en tout temps pour que l'ennemi l'entende. Dieu nous l'a donné pour qu'on le mettre en pratique en soi et si on Le met en pratique, l'ennemi n'a pas d'emprise sur soi.

Oui pour moi cela a été une victoire, car plus je confesse de ma bouche le fruit de l'Esprit, plus j'ai la victoire sur mes pensées négatives, car le fruit de l'Esprit commence par l'Amour et le diable ne peut pas rester dans la présence de l'Amour de Dieu, l'Amour est un arme la plus forte pour chasser le diable de nous et ramener nos pensées captives à l'obéissance au Christ.
"Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ." 2 Corinthiens 10:4-5

Un jour je me battais avec l'amertume qui voulait entré dans mon cœur et là je ne voulais pas que cela vienne en moi, parce que cela est un péché qui me ferait perdre ma Paix... et un moment donné le Seigneur m'a dit, "Je t'ai donné le Fruit de l'Esprit !" ... Alors tout suite je me suis maîtrisée pour mettre en pratique le Fruit de l'Esprit qui sont les attributs de Dieu et le laisser agir en moi, parce que j'avais décidé de marcher plutôt dans l'Amour qui était sur le bord de disparaître. Le Seigneur ne laisse jamais un de Ses enfants qui a une ferme intention de vouloir se débarrasser de tout péché qui nous enveloppe si facilement.

Donc en confessant le fruit de l'Esprit en moi, qui est :
"l'Amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;" Galates 5:22  plus je LE répétais en mon cœur, plus j'avais la victoire sur mes pensées négatives qui m'abattait si souvent. Alors mon arme efficace est de confesser le Fruit de l'Esprit jusqu'à ce que la Paix me revienne en moi en totalité et à partir de là je pouvais louer Notre Dieu et confesser Sa Parole vivante qui prenait vie instantanément en moi, et Son Amour nous délivre vraiment.

Au début de notre vie en Jésus, cela est parfois difficile de confesser la Parole de Dieu à haute voix, mais en persévérant on y arrive et on fini par avoir la victoire. À chaque fois que je me forces pour confesser le Fruit de l'Esprit, sans être obligé de le crier, le diable est vaincu. Toutes Paroles positives des Saintes Écritures qui sort de notre bouche, éloignent le diable lorsqu'il L'entend, il fuit devant les Paroles de Dieu qui sont une arme fatale pour lui et il ne peut rester auprès de moi, alors il fuit loin.


Lier et délier

Matthieu 18.15  Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16  Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17  S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. 18  Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Lier selon la Bible = (( c'est lier les esprits dans les personnes ))

Délier selon la Bible ((
c'est lier les esprits dans les personnes par l'Autorité de la Parole de Christ. ))

Cela peut-être pour un frère, mais aussi pour nous-mêmes en liant ce qui est mal, par l'Autorité que Jésus nous a donné dans Luc 10:19. Par ce verset Jésus nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi et rien ne peut nous nuire.  Alors, on prends l'Autorité que Jésus nous a donné et on lie ce qui est mal ou les esprits du mal sur nous ou sur nos frères et soeurs.  Et après que l'on  a pris la Parole que Jésus nous a donné, là Jésus intervient et Il chasse ce que nous avons lié, ou Il délie le bien qu'on Lui a demandé. Si nous délions, nous seront délivré à cause de l'Autorité du Nom de Jésus, alors nous aurons la victoire sur ce que nous lirons ou délirons selon notre foi PAR LE SANG DE JÉSUS ET LE POUVOIR DE SON NOM, cela est une grâce de Dieu pour ici bas maintenant et au ciel.
Qu’est-ce qui est à délier ? tout ce qui est contraire au mal, donc le bien selon la volonté de Dieu est pour notre bien aussi. Ce combat fait partie de notre formation par la foi en la Parole de Dieu qui nous donne la victoire dans toutes épreuves.


Que faut-il  lier ?  tout ce qui est contraire à l’image de Dieu, donc, tout ce qui est mal.

(((Lier selon le dictionnaire = Attacher,  Maintenir dans un état de dépendance, Enchaîner, être lier par une promesse, Une personne ou une famille qui n'est pas libre, Se dit d'un gène donnant avec un autre phénomène de liaison génétique.

Délier
selon le dictionnaire = Défaire, détacher ce qui est lié, dégager, libérer d'une obligation, délier de son serment...  délier les bénédictions. Etc. ...)))

Mt 16:19- Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié. "

Voilà ce qu’était les paroles du Christ :

Nous pouvons lier et délier par le Puissant Nom de Jésus et ensuite on recouvre la personne de la protection du Sang Jésus. Oui Jésus nous a donné le pouvoir de marcher sur toute la puissance de l'ennemi en Son Nom et servons-nous de l'Épée de la Parole de Christ, c'est Lui qui combat pour nous par SA Parole qu'Il nous a donné, car Il est La Parole vivante. "La Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur." Hébreux 4:12

Éphésiens 6:12.  "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes."

Conclusion : en renonçant à l'amertume, je refusais de lutter contre Dieu.
Jean 3:4 "Quiconque fait un péché, agit contre la Loi; car le péché est ce qui est contre la Loi." (péché contre la loi est lutter contre Dieu, ou péché contre Dieu, donc si je pèche, je suis contre Dieu et contre la loi.)



Publié dans COMBAT SPIRITUEL

Commenter cet article

clovis simard 06/11/2011



Blog(fermaton.over-blog.com)No.14-THÉORÈME DE L'ÉDEN.


PARADIS TERRESTRE C'EST MATHS ?