Mercredi 11 juin 3 11 /06 /Juin 15:40
Le respect de l'Autorité de Dieu (1)


Dieu  dit  à  Moise :
N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds,
car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Exode 3,5

    Le respect, est un sentiment qui porte à traiter avec de GRANDS égards,
à ne pas porter atteinte à ... Dieu.

----------------------


Dieu bénit les conversations saines...

Esaïe 50,4
Le Seigneur, l'Éternel, m'a donné une langue exercée, pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, pour que j'écoute comme écoutent des disciples.

Proverbes 16,24
Les paroles agréables sont un rayon de miel, douces pour l'âme et salutaires pour le corps.

Écclésiaste 10,12
Les paroles de la bouche du sage sont pleines de grâce; mais les lèvres de l'insensé causent sa perte.

La parole qui sort de notre bouche peut bénir ou détruire... Notre langage peut faire des ravages si l'on écoute nos sentiments charnels, ce qui vient de notre propre raisonnement... Combien le discernement nous est nécessaire !!! Le discernement spirituel nous vient de Dieu, c'est pourquoi nous devons nous humilier et Lui demander Son discernement. Car Il sais bien que nous ne connaissons rien et ne pouvons rien sans Lui, Dieu donne sans nous juger, puisqu'Il sait que nous en avons besoin pour pouvoir reconnaître la différence entre les oeuvres de la chair et ceux de l'Esprit de Dieu. Voici ce que l'Apôtre Paul a écrit :

1 Corinthiens 2,1-5
Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement; et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

Lorsque nous parlons à Dieu, nous devons toujours avoir un sentiment d'Amour respectueux et profond comme ayant la tête courbée devant Lui, parce que nous sommes Ses créatures qu'Il a choisi pour devenir Ses serviteurs... C'est pourquoi Il nous purifie et nous sanctifie par le Sang de Son Bien-aimé Fils Jésus-Christ, afin que nous devenions saint comme modèle de Jésus. Selon moi, LE RESPECT POUR DIEU, c'est comme Dieu le dit à Moïse lorsqu'il était en face de Lui sur la montagne sainte du Sinaï.

Exode 3,5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Car là, ou se tient Dieu tout devient saint.

Psaumes 33,8
Que toute la terre craigne l'Éternel! Que tous les habitants du monde tremblent devant Lui!

Esaïe 64,8
Cependant, ô Éternel, Tu es Notre Père; Nous sommes l'argile, et c'est Toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de Tes mains.

L'Autorité de l'Église

Définition de l'autorité de l'Église qui vient du dictionnaire Biblique.

L'Église est la communauté de tous les croyants de la NOUVELLE ALLIANCE que LE LIEN DE LA FOI et l'action RÉGÉNÉRATRICE DU SAINT-ESPRIT UNISSE À JÉSUS-CHRIST.

-------------------------

Alors, tous ceux et celles qui veulent suivre Jésus, doivent se soumettre d'abord à Lui par Amour pour Lui... Comment peut-on suivre et aimer quelqu'un que l'on ne connaît pas ? Donc pour connaître Dieu le Père, le Fils Jésus et le Saint-Esprit, nous devons lire Sa Parole pour apprendre à Le connaître. Dieu nous a donné par écrit les Lois de Son Autorité, c'est pourquoi on doit s'attacher à Sa Parole seulement. Car nous savons que Dieu est la Parole vivante par Son Fils Jésus-Christ et c'est Elle qui sauve et change nos vies par la Puissance et la lumière de Sa Parole.

Le Seigneur veut que nous soyons fidèle à une seule assemblée, pour y recevoir l'enseignement de Sa Parole. Ce n'est pas en allant dans plusieurs Église que nous recevront de Dieu, mais en suivant uniquement Sa Parole à une seule assemblée. Peut importe l'Assemblée que l'on fréquente on doit écouter et regarder juste à Dieu et non à l'homme en avant. Amen!!!

La Parole confirme, que Jésus est le seul chemin, la vie et la vérité, Jean 14,6 et nul ne peut nous enseigner autrement que par Lui, Il est la Parole vivante.

Car la Parole de Jésus-Christ est la seule et vraie doctrine, et c'est Lui qui est Le Chef, la Tête de Son Église, Il est L'Autorité Lui-même et c'est Lui seul qui domine Son Église avec des hommes et des femmes consacrés pour Le servir. Et seul le Saint-Esprit conduit tous ceux qui obéissent à Sa voix. Il n'y a aucun homme qui a le pouvoir de diriger l'enfant de Dieu dans les voies de Dieu, SAUF, s'il est dirigé par l'Esprit du Dieu vivant, car seul l'Esprit-Saint conduit tous les enfants de Dieu qui regardent à Lui seul pour faire Sa volonté.

Matthieu 4,4
Jésus dit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Celui qui sert fidèlement le Seigneur, celui-là L'aime de tout son coeur, de toute son âme et de toutes, ses forces, car il marche  comme Jésus lui a demander, M'aimes-tu plus que ceux-ci ???...

Jean 21,15
Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, M'aimes-tu plus que ne M'aiment ceux-ci ? Il lui répondit: Oui, Seigneur, Tu sais que je T'aime. Jésus lui dit: Prends soin mes agneaux...

Jean 21,17-23
Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, M'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'Il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit: Seigneur, Tu sais toutes choses, Tu sais que je T'aime. Jésus lui dit: Prends soin mes brebis. En vérité, en vérité, Je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas. Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, Il lui dit: Suis-moi. Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui Te livre ? En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? Jésus lui dit: Si Je veux qu'il demeure jusqu'à ce que Je vienne, que t'importe? Toi, suis-Moi. Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si Je veux qu'il demeure jusqu'à ce que Je vienne, que t'importe ?

Ne cherchons plus à plaire aux hommes, mais plutôt à plaire au Seigneur par l'obéissance à Sa voix. Jésus nous aime tant... Obéissons à Lui seul, nous ne pouvons pas obéir à deux maîtres en même temps, car nous dirons oui à l'un et non à l'autre.

Matthieu 6,24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Mamon, veut dire: Personnification de la richesse, qui réalise dans sa personne l'image d'une vertu ou d'un vice.

Éphésiens 2,13-22
Maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le Sang de Christ. Car il est notre Paix, Lui qui des deux n'en a fait qu'Un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par Sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en Lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la Paix, et de les réconcilier, l'un et l'autre en UN seul Corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. Il est venu annoncer la Paix à vous qui étiez loin, et la Paix à ceux qui étaient près; car par Lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans UN même Esprit.

Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la Maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ Lui-même étant la Pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

NOUS NE POUVONS PAS AIMER LE SEIGNEUR SANS QUE CE SOIT LUI QUI NOUS AIME LE PREMIER. CAR SI NOUS AIMONS LE SEIGNEUR, C'EST À CAUSE DE SON AMOUR POUR NOUS... Reconnaissons que nous, nous aimons selon l'amour de la chair, et Dieu ne veut pas de cet amour là... car tout ce qui est de la chair est péché devant Dieu.

Rendre libre l'Esprit de Dieu,
Il est Le juste en nous

2 Corinthiens 3,17
Ors, le Seigneur, c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Malheureusement dans l'Église chrétienne, je vois des choses qui ne sont pas toujours conforme à ce qu’il est dit dans les Saintes Écritures.

Ce que je vois, c’est que beaucoup de dirigeants cherchent à nous rendent dépendant d’eux, au lieu de nous conduire à Celui qui est le seul Rocher, notre seule Source de vie à tous, à Jésus-Christ.

Si nous partageons un sujet qui nous a été inspiré par le Saint-Esprit aux dirigeants dans certaines Église, ceux-ci demande une confirmation aux autres membres de l’Église, au lieu de mettre cela devant le Seigneur. Je ne vois pas cela écrit dans la Parole. Je pense que l’on devrait s’attende sur Le Seigneur Lui-même pour avoir une confirmation sur un sujet, car, celui qui attend la réponse du Seigneur, le Seigneur lui répond personnellement par Sa Parole, si on se confie en Lui seul...

Je vois aussi que, dans beaucoup d’Églises c’est la même méthode, les dirigeants se confient plutôt dans l’homme des anciens, ils se consultent entre eux pour confirmer leur conviction à eux et s’appuient sur les commentaires et les raisonnements des uns des autres, pour soit juger ou rejeter les plus faibles, au lieu de se grouper et prier pour les plus faibles. Ils oublie de chercher l'approbation du Seigneur par Son Esprit qui le confirme toujours par Sa Parole.

Ce que le Seigneur dit à Jérémie, je crois que cette Parole est clair :

Jérémie 17, 5
Maudit soit l’homme qui se confie dans un être humain, qui prend la chair pour son appui, et qui écarte son cœur de l’Éternel son Dieu.

 Et d’autre versets encore, mais je ne les écrirai pas tous.

On doit reconnaître que dans les Églises, le diable agresse souvent les dirigeants envers les plus faibles, pourtant les enfants de Dieu ce sont souvent les plus faibles, les plus démunis, etc, etc. Beaucoup de dirigeants usent de l’Autorité que Dieu leur a donné, pour les repousser hors de l’Église.

Je dois aussi dire que l’inverse se produit aussi, car le diable utilise aussi des simples enfants de Dieu qui sont encore dans l'ignorance des affaires de Dieu et ils agressent aussi les dirigeants qui sont plein de bonne volonté...

Le diable utilise les choses folles pour choquer les enfants de Dieu et sème la confusion entre eux...

Seigneur pardonne-nous nos manques de discernements. Prions pour les dirigeants et pour les petites brebis sans défense. Que Dieu nous délivre, nous pardonne et nous protège de l’ennemi qui nous trompent par leurs paroles mensongères et qui nous anime par des esprits de haines, ce qui fait que nous nous haïssons entre nous...

L’Autorité doit être toujours dirigée par Dieu en tout temps, Il est Le seul Pasteur qui peut diriger Son oint dans toutes Ses voies pour l'équilibre de Son Église dans l'Amour du Christ. Si nous ne sommes pas dirigés par Lui, ça sera par la propre autorité de l’homme et cela causera des disputes et des divisions assurément.

L’Apôtre Paul suivait seulement l’Autorité de Christ, il se laissait dirigé par l’Esprit du Seigneur, car c’est la seule Autorité qui vient de Dieu. Je suis certaine qu’il ne limitait pas les fidèles à lui-même, puisqu’il était lui aussi un homme limité. Il amenait les siens au Christ et non à lui. Il disait aux siens : Soyez mes imitateurs, parce qu’il se laissait diriger par l’Esprit de Christ. J’indique ici ses paroles des Sainte Écritures :

Galates 1,1-4
Prenez donc garde à vous-même et à tout le troupeau au sein duquel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour faire paître l’Église de Dieu qu’Il S’est acquise par Son propre Sang.

Je sais que parmi vous, après mon départ, s’introduiront des loups redoutables qui n’épargneront pas le troupeau…

Veillez donc, en vous souvenant que, pendant trois ans, je n’ai cessé nuit et jour d’avertir avec larme chacun de vous. Et maintenant je vous confie à Dieu et à la Parole de Sa Grâce, qui a la Puissance d’édifier et de donner l’héritage parmi tous ceux qui sont sanctifiés.

Je n’ai désiré ni l’argent, ni l’or, ni les vêtements de personne. Vous savez vous-même que Ses mains ont pourvu à mes besoins et à ceux de mes compagnons. En tout, je vous ai montré qu’il faut travailler ainsi, pour venir en aide aux faibles, et se rappeler les Paroles du Seigneur Jésus, qui a dit Lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Cela dit, il se mit à genoux, pour prier avec eux tous. Actes 20,28-36

Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts, et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie : que la grâce et la Paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de Notre Seigneur Jésus-Christ, qui s'est donné Lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de Notre Dieu et Père.

Semence de Sébastien  ( 17 novembre 2001 )

   Paul cherche l'approbation de Dieu et non celle des hommes. Il ne cherche même pas à plaire aux hommes. Dans sa pensée, il y a une contradiction absolue entre le ministère et l'approbation des hommes. Ne serait-ce pas là le secret de ses résolutions, de la netteté de ses vues, de la puissance de son action, de sa parole, de l'efficacité de son ministère ? Gardons cette parole et ne cherchons en tout que l'approbation de Dieu. Tout rapporter à Dieu et à Jésus-Christ. Semence 12 janvier 2002
Jésus mit toujours, dans tout ce qu'Il fit, la saveur du ciel, et le monde n'a pas pu supporter cela.

Pourtant Jésus, est Le seul exemple à suivre en tout temps.

1 Corinthiens 11-1. Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

Philippiens 3,17-21
Soyez mes imitateurs, frères ; portez les regards sur ceux qui marchent selon Le modèle que vous avez en nous. Il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix du Christ ; je vous en ai souvent parlé et j’en parle encore maintenant en pleurant :(…) pour nous, notre cité est dans les cieux ; de là nous attendons comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera notre corps humilié, en rendant semblables à Son Corps glorieux par le pouvoir efficace qu’Il a de S’assujettir toutes choses. C’est pourquoi, frère bien-aimé que je désire vivement revoir, ma joie et ma couronne, demeurez ainsi  ferme dans le Seigneur, mes bien-aimés !

2 Corinthien 8,1-5
Nous vous faisons connaître, frère, la Grâce de Dieu qui S’est manifestée dans les Églises de la Macédoine. Quoique très éprouvés par des tribulations, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités: selon leurs possibilités, je l’atteste, et même au-delà de leurs possibilité, de ; leur plein gré, ils nous ont demandé avec beaucoup d’insistance la grâce de participer à ce service en faveur des saints. C’est plus que nous n’aurions espéré : ils se sont d’abord donnés eux-mêmes au Seigneur et à nous, par la volonté de Dieu.

La vraie doctrine est donnée par Jésus-Christ à Ses élus dans l’Amour de Dieu le Père, non à la manière des hommes qui s’attend à être reconnu des hommes, mais par l’Esprit de Dieu selon Sa Parole juste et droite.

Jean 7,18
Celui qui parle de par lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la Gloire de Celui qui l’a envoyé, celui-là est vrai, et il n’y a point d’injustice en lui.

L’esprit religieux, aveugle et rend orgueilleux celui qui abuse du pouvoir de Dieu. C’est pourquoi, il analyse de tout par son propre raisonnement, ce qui fait que celui qui est influencé par cet esprit, condamne, accuse, juge, domine et cherche à toujours faire taire l’enfant de Dieu pour montrer que c’est lui le maître. C’est pourquoi il y a tant de croyants captifs des hommes dans les Églises. Seigneur, pardonne-leur, car ils ne voient pas avec Tes yeux, ouvrent leurs yeux pour qu’ils voient toutes choses comme toi. Au Nom de Jésus. Amen!

Toute l’Église doit regarder juste à Jésus, elle ne doit jamais s’appuyer sur aucun membre de l’Église, mais sur le seul et Le vrai fondement Christ-Jésus, Il est le Chef du corps, c’est Lui LA TÊTE du corps, (de l’ensemble de l’Église).

Il est important de ne pas suivre la méthode de ceux qui sont religieux, nous devons savoir que par leur manière d’agir, ils font asseoir l’enfant de Dieu sur son siège afin pouvoir le dominer et faire de lui un membre religieux.

Là où est l’esprit religieux, il y aura toujours une dépendance entre nous, car c'est à cause de cette attitude religieuse que l’on compte sur les uns des autres. Mais ceux qui sont dirigés par l’Esprit de Dieu, nous dépendrons toujours du Christ, le Chef, qui est la Tête de Son corps, c’est Lui qui rend libre les hommes et femmes du pouvoir de ces esprits dominateurs.

Dieu passe toujours par le corps du Christ pour instruire son peuple, mais le corps doit toujours passer par le Christ avant d’instruire le peuple de Dieu. Amen !!!

La plus grande révélation qu’un enfant de Dieu peut avoir de Son Dieu, c’est Son Amour. C’est alors qu’il pourra annoncer ou prêcher tout par l'Amour de Son Dieu. Car Dieu construit tout dans Son Amour en Son Fils Jésus-Christ, Il n'a rien qui se fait en dehors de Son Amour, seul Son Amour produit du bons fruits spirituels.

Donc recevez l’Amour de Dieu et acceptez-le sans hésiter, car il est la seul source de notre reconstitution. Dieu nous donne Son Amour pour que l’on soit capable d’annoncer, prêcher et chanter Son Amour au monde. Alléluia, Alléluia !!! Amen et amen !!!

Je le répète, l’apprentissage de notre nouvelle vie est dans l’Amour de Dieu en Son Fils Jésus-Christ, et la doctrine de Jésus des Évangiles est dans l’Amour du Père en Lui, c’est la base de tout le processus de Son plan pour Son peuple en Lui !!!

Lorsque les dirigeants ont le même Esprit de Dieu que les autres enfants de Dieu, il y a toujours un accord entre eux, car ils ont la même Autorité qui vient de Dieu. Souvent je demandais à Dieu une meilleure compréhension de ce que Dieu veut sur la soumission à l’autorité. Et bien, je comprends maintenant, que c'est par Son Esprit seul que nous recevons Son Autorité, et c'est pas Lui que nous sommes en accord ensemble des choses spirituels avec ceux qui veulent obéir à cette même Autorité qui vient de Dieu. S’il y a deux esprits différents, qui veulent dominer dans l’Église, celui de la chair et celui de Dieu, il n’y aura jamais un accord favorable, ni pour un, ni pour l’autre. Car les deux sont opposés l’un à l’autre.

Galates 5,14-16
Car toute la loi est accomplie dans une seule Parole, celle-ci: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde de ne pas être détruits les uns les autres. Je dis donc : Marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.

1 Corinthiens 2,5. Que votre foi repose, non sur la sagesse des hommes mais sur la Puissance de Dieu

2 Corinthiens 3,17. Ors, le Seigneur, c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté

La Bible est la théorie de Dieu, qui conduit tous les croyants à Lui, dans le système de Sa Sainteté, la Divine Beauté de Dieu. Amen et amen !!!


Par Hecto - Publié dans : ADONAÏ HASHEM - Communauté : Parole de Dieu
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

J'ai ajouté mon Site+nouvo.t.

  • : Blog-Cheminement-Spirituel
  • Blog-Cheminement-Spirituel
  • : Spiritualité D.ieu Culture
  • : J'ai ajouté les sujets de mon site à ce blog plus les nouveautés que j'y ajoute pour ce cheminement personnel par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Tous les écrits sont inspirés par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 12/05/2008

Appuyée par la Parole de D.ieu

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Créer votre Blog gratuitement.

Recherche

Le profil de Hecto,

  • Pseudo : Hecto
  • Blog-Cheminement-Spirituel
  • Femme
  • 07/04/1939
  • musique mode ma famille mes amis Jésus
  • Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et sous l'inspiration de Son Esprit je donnerai tous ces écrit pour la gloire de D.ieu. Amen!
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés